Les routes touristiques en France

Sites et lieux touristiques

Riche en sites remarquables, le département de la Haute-Savoie est dotée d'un patrimoine naturel exceptionnel. Toit de l'Europe, le majestueux massif du Mont-Blanc est le paradis de tout passionné d'alpinisme, de ski et de paysages époustouflants.

Les vastes domaines skiables, les célèbres stations de sports d'hiver, les Réserves Naturelles, mais également les stations thermales réputées, les lacs Sixt fer a cheval plus beau village les 30 cascades du cirque du fer a cheval routes touristiques de haute savoie guide du tourisme de rhone alpespropices aux activités nautiques, la superbe ville d'Annecy, surnommée la Venise des Alpes ou encore les délicieuses spécialités savoyardes, autant d'atouts qui font de la Haute-Savoie une destination privilégiée sur la route de vos vacances.

Vous avez rêvé de découvrir la Haute-Savoie pendant un séjour, ses sites naturels remarquables, et de pénétrer l'âme de ce pays de caractère ? Nous avons sélectionné dans nos pages de ce guide touristique des visites incontournables pour établir l'itinéraire idéal de ceux qui voudraient aller à l'essentiel !

Du Mont-Blanc mythique aux forêts des Bauges, en passant par les alpages des Aravis et des rives du Léman au lac d'Annecy, des sites à ne pas manquer entre nature extrême, patrimoine régional et lieux de charme !

Hauts sommets aux neiges éternelles de la barrière des Alpes, vallées profondes érodées par les torrents tumultueux, forêts de conifères et alpages fleuris couronnés de façades de calcaire ciselé, lacs naturels enchâssés dans des massifs de moyenne montagne, forêts de feuillus et collines adoucies...

Le département de la Haute-Savoie est riche de contrastes naturels avec ses 4 388 km2 de paysages variés. Les saisons s'y succèdent dans une variation tonique des températures et de la pluviosité : neige et froid en hiver, orage et douceur en été !

  • Massif des Bauges (73 et 74)

    Posée entre les deux plus grands lacs naturels de France, le massif des Bauges offre une nature simple, extraordinaire et sauvage. Une authenticité que ses voisines ont un peu oubliée. Les Bauges se découvrent durant toutes les saisons permettant ainsi d'en apprécier les couleurs, les reliefs et la faune.
  • Mont-Blanc (74)

    Le massif du mont-Blanc présente une étonnante variété de paysages et se caractérise par ses neiges éternelles et ses fleuves de glace. Long de 50 km, il attire chaque année une foule de touristes, d'alpinistes et d'amoureux de la montagne.
  • Parc naturel régional du Massif des Bauges (73 et 74)

    Dans un cœur nature, perché au-dessus des Lacs d'Annecy et du Bourget, le massif des des Bauges vous invite à une escale sauvage, l'espace d'une journée, d'un week end ou d'un plus long séjour. Venez pratiquer rando, activités en eaux vives, escalade, VTT, cyclo, spéléo... et l'esprit Geopark.