Sites et lieux touristiques

Riche en sites remarquables, le département de la Haute-Savoie est dotée d'un patrimoine naturel exceptionnel. Toit de l'Europe, le majestueux massif du Mont-Blanc est le paradis de tout passionné d'alpinisme, de ski et de paysages époustouflants.

Les vastes domaines skiables, les célèbres stations de sports d'hiver, les Réserves Naturelles, mais également les stations thermales réputées, les lacs Sixt fer a cheval plus beau village les 30 cascades du cirque du fer a cheval routes touristiques de haute savoie guide du tourisme de rhone alpespropices aux activités nautiques, la superbe ville d'Annecy, surnommée la Venise des Alpes ou encore les délicieuses spécialités savoyardes, autant d'atouts qui font de la Haute-Savoie une destination privilégiée sur la route de vos vacances.

Vous avez rêvé de découvrir la Haute-Savoie pendant un séjour, ses sites naturels remarquables, et de pénétrer l'âme de ce pays de caractère ? Nous avons sélectionné dans nos pages de ce guide touristique des visites incontournables pour établir l'itinéraire idéal de ceux qui voudraient aller à l'essentiel !

Du Mont-Blanc mythique aux forêts des Bauges, en passant par les alpages des Aravis et des rives du Léman au lac d'Annecy, des sites à ne pas manquer entre nature extrême, patrimoine régional et lieux de charme !

Hauts sommets aux neiges éternelles de la barrière des Alpes, vallées profondes érodées par les torrents tumultueux, forêts de conifères et alpages fleuris couronnés de façades de calcaire ciselé, lacs naturels enchâssés dans des massifs de moyenne montagne, forêts de feuillus et collines adoucies...

Le département de la Haute-Savoie est riche de contrastes naturels avec ses 4 388 km2 de paysages variés. Les saisons s'y succèdent dans une variation tonique des températures et de la pluviosité : neige et froid en hiver, orage et douceur en été !