A faire lors de vos vacances à Beynac et Cazenac

Rivière, village et château : tel est le trio magique de cette rencontre touristique avec Beynac depuis ses origines jusqu’à nos jours. Classé parmi les Plus Beaux Villages de France, le village de Beynac-et-Cazenac est situé sur les falaises de la Dordogne. Découvrez ses ruelles pavées, un panorama Beynac et cazenac vue sur le chateaux routes touristiques de la dordogne guide du tourisme de nouvelle aquitaines'étendant des châteaux de Marqueyssac et des Milandes à celui de Castelnaud.

C'est au Moyen-âge avec Biron, Bourdeilles, et Mareuil, l'une des 4 baronnies du Périgord. Détenu par Richard Coeur de Lion, le château est alors confié à Mercadier dont les hordes pillent la région pour le compte de l'Angleterre.

Un charme au cachet unique, le Château de Beynac fait partie des mieux conservés et des plus réputés de la région. De construction médiévale (XIIème s), il surplombe la rivière de la Dordogne et domine le Bourg sur sa rive droite. Le Château est classé Monument Historique le 11 février 1944.

Vous êtes au pied du village, le long de la Dordogne (des parking gratuits vous accueilleront si vous venez en voiture) et vous observez les berges verdoyantes du fleuve.

Attractions touristiques à visiter près de Beynac

  • De chaque côté de Beynac-et-Cazenac en suivant  la rivière Dordogne, il y a un très grand nombre de sites intéressants et de villages, y compris par exemple Sarlat.

Peut-être la ville historique la plus impressionnant en France, et aussi les villages de La Roque-Gageac et Domme - les deux comme Beynac-et-Cazenac classés parmi les "plus beaux villages de France".

  • En face de Beynac-et-Cazenac, admirez et visitez le château de Castelnaud et son village, celui des Milandes , au sud-ouest de Beynac-et-Cazenac, et de Château Castelnaud à travers la rivière vers le sud et le parc de Marqueyssac.
  • Remontez le cours de l'eau et de l'histoire vers La Roque Gageac et Domme.
  • Beynac-et-Cazenac est également un bon point de départ pour de nombreuses activités fluviales, par exemple canoë et la pêche, et des activités comme la marche et le cyclisme dans la région de la Dordogne.
  • Visites guidées du village organisées en haute saison. Renseignements auprès du service Visite guidées de l'Office de Tourisme Sarlat Périgord Noir au 05 53 31 45 42 ou par email à visites@sarlat-tourisme.com
  • Ruines et sol de l’ancien couvent d’Abrillac classés aux monuments historiques
  • La cabane en pierre sèche au Persillier
  • Croix discoïdale
  • Le Parc archéologique
  • La visite guidée du village
  • Promenades en gabarres (bâteaux traditionnels)
  • Vol en montgolfières

Les marchés les plus proches de Beynac et Cazenac :

  • Sarlat la Canéda (10 km) : Mercredis matins de 8h à 13h et le Samedi toute la journée
  • Castelnaud la Chapelle (4 km) : De 19 h à 23 h le lundi : Juillet et Août
  • Domme (8 km) : De 8 h à 13 h le Jeudi

Attractions touristiques à visiter près de Beynac

  • Grand Sites de France : Rocamadour (38km)
  • Jardins remarquable : Jardins de Marqueyssac (2km); Jardins de l'Albarède (6km); Jardins du château de Caudon (7km); Jardin de Conty (8km); Jardins de la Bourlie (16km); Jardin de la Daille (17km); Jardin de Planbuisson (18km); Jardins du Manoir d'Eyrignac (21km); Jardins du château de Losse (21km); Jardins de l'Imaginaire (34km)
  • Beynac et cazenac stelle routes touristiques de la dordogne guide du tourisme de nouvelle aquitaineMonuments nationaux : Font-de-Gaume (14km); Decorated caves of the Vezere Valley (15km); Abri of Laugerie-Haute (15km); Abri de Cap Blanc (15km)
  • Monuments Religieuses : Eglise notre-Dame de Nativité (Cenac-et-Saint-Julien) (7km); Cathédrale Saint-Sardos (Sarlat) (8km); Eglise Notre Dame de l'Assomption (Belves) (13km); Eglise de saint-Pierre (Audrix) (16km); Notre Dame des Cordeliers (Gourdon) (19km); Eglise de Saint Léonce (Saint-Leon-sur-Vezere) (19km); Abbaye de Saint Martial (Paunat) (23km); Eglise de Saint-Hilaire et Eglise de Saint-Nicholas (Tremolat) (25km); Abbaye de Saint Amand de Coly (Saint-Amand-de-Coly) (26km); Eglise Sainte-Croix (Beaumont-du-Perigord) (27km); Abbaye Sainte Marie (Souillac) (27km); Eglise Saint Etienne de la Cité (Perigueux) (51km)
  • Plus beaux détours : Gourdon (19km)
  • Plus beaux villages : La Roque-Gageac (4km); Domme (7km); Belves (13km); Saint-Leon-sur-Vezere (19km); Limeuil (21km); Saint-Amand-de-Coly (26km); Turenne (42km); Monflanquin (45km)
  • Secteurs sauvegardé : Monpazier (26km)
  • Sites d'un grand beauté naturel : Grotte du Grand Roc (15km); Gouffre de la Fage (42km)
  • Sites du patrimoine : Le-Buisson-de-Cadouin eglise abbatiale (chemins de pèlerinage) (21km); Vezere Valley (24km); Saint-Avit Eglise (chemins de pèlerinage) (27km); Rocamadour basilique Saint-Sauveur (chemins de pèlerinage) (38km); Perigueux cathédrale Saint Front (chemins de pèlerinage) (51km)
  • Villes d'art et histoire : Sarlat (8km); Perigueux (51km)
  • Zoo ou parc animalier : Le rocher des aigles (eagles) (38km)

Nos coups de coeur à Beynac et Cazenac

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

Un site merveilleux, certainement l'un des plus remarquables du Périgord et l'un des plus beaux villages de France. Une falaise abrupte, une position stratégique, font que ce lieu est occupé depuis l'âge de bronze.

C'est en 1214, que Simon de Montfort s'empare du château et commence son démantèlement. Le Seigneur de Beynac reconstruira l'édifice à peu prés à l'image de ce qu'il est aujourd'hui.

A la guerre de 100 ans, Beynac est à la frontière des influences Anglaises et Françaises, succéssivement aux mains des Anglais en 1360 puis des Français en 1368, tandis que Castelnaud est alors sous domination Anglaise.

Aujourd'hui et depuis cette période, la forteresse continue inlassablement de dominer le bourg et la vallée de la Dordogne.

Préparez vos vacances à Beynac et Cazenac avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à Beynac et Cazenac avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

plus beaux villages de France Beynac-et-cazenac dordogne beynac-et-cazenac 24 Beynac-et-Cazenac plus beaux villages Beynac-et-Cazenac Visite de Beynac-et-Cazenac Visiter Beynac-et-Cazenac Guide du tourisme de Beynac-et-Cazenac Vacances à Beynac-et-Cazenac Séjours à Beynac-et-Cazenac Tourisme à Beynac-et-Cazenac Beynac-et-Cazenac visites Beynac-et-Cazenac visite Beynac-et-Cazenac tourisme Beynac-et-Cazenac touristique Beynac-et-Cazenac vacances Découverte touristique de Beynac-et-Cazenac Sites et activités touristiques de Beynac-et-Cazenac Information touristique de Beynac-et-Cazenac Les incontournables de Beynac-et-Cazenac Monuments de Beynac-et-Cazenac plus beaux villages de france dordogne A faire à Beynac-et-Cazenac

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau