La mer, le littoral... nous voilà en Bretagne !

Nous voici en Bretagne avec un climat embrassé par l’océan, toutefois vous pourrez vous rendre en excursions, faire des visites avec un guide touristique si vous le désirez. Le littoral est très beau, vous pouvez aussi vous rendre en thalassothérapie, ou au festival de Cornouaille à Quimper pendant le mois de Juillet.

Le parc naturel regional d armorique guide du tourisme dans le finistere bretagneGrandes étendues de sable fin en bord de littoral, falaises abruptes sur la côte nord, avec chaos de granit rose à Ploumanac'h, pointes vertigineuses à l'ouest, végétation curieusement teintée de climat méditerranéen dans le golfe du Morbihan. Nombreuses sont les plages bretonnes à rivaliser au titre de plus belle plage d'Europe !

Les Grands Sables à Groix, L'Anse du Verger à Saint Coulomb, Langoz à Loctudy, les Sables-d'Or à Fréhel, la Grève des Curés à Trégastel, les Blancs Sablons du Conquet, la Mine d'or à Pénestin, Pen Bron à La Turballe...

Quatrième région touristique de France, première destination pour les séjours à la mer, il existe de nombreuses façons de découvrir la Bretagne. On peut s'y rendre pour pratiquer des activités nautiques, s'y ressourcer en thalasso, participer aux nombreux festivals de musique ou encore venir y pratiquer du tourisme durable ou " vert ".

Vous pouvez admirer ses chapelles, calvaires et autres monuments religieux mais aussi ses menhirs et dolmens, objets de croyances celtiques plus païennes.

S'évader vers les îles

Et pourquoi pas s'évader vers les îles ? Belle-Île, Bréhat, Ouessant, Molène et d'autres îlots moins connus sont facilement accessibles pour un séjour au bout du monde. La Bretagne peut aussi se parcourir à pied,... ou en voiture avec ses Routes touristiques.

Une autre bonne raison pour voyager en Bretagne, même si vous n'êtes pas un passionné de culture, c'est qu'il y fait bon vivre, principalement autour de la table : la richesse de sa gastronomie fera voyager vos papilles au gré des milles et une saveurs de ses terroirs. Avec de multiples spécialités culinaires locales

Puis écoutant la mélodie de votre ventre, vous goûterez à la frigousse, un plat qui est à base de viande, avec des artichauts, cidre, marrons. Et pour le dessert les crêpes dentelles, puis les galettes amuseront vos papilles gustatives ! 

La Bretagne compte de nombreuses villes et bourgades d'intérêt patrimonial majeur. Pour les repérer, très simple, la plupart sont labellisées !

Sont ainsi titulaires du label "Ville d'art et d'histoire" Concarneau, Dinan, Dinard, Fougères, Lorient, Morlaix, Quimper, Rennes, Vannes et Vitré.

Sont labellisées "Plus beaux villages de France" les communes de Le Faou, Locronan, Moncontour, Rochefort-en-terre et Saint-Suliac.

Portent le label "Petite cité de caractère de Bretagne" les communes de Bazouges-la-Pérouse, Bécherel, Châteaugiron, Châtelaudren, Combourg, Guerlesquin, Josselin, Jugon-les-lacs, La Roche-Bernard, La Roche-Derrien, Le Faou, Léhon, Lizio, Locronan, Malestroit, Moncontour, Pont-Croix, Pontrieux, Quintin, Rochefort-en-terre, Roscoff et Tréguier.

Nos coups de coeur en Bretagne

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

Le saviez-vous ?

" Le printemps, en Bretagne, est plus doux qu'aux environs de Paris, et fleurit trois semaines plus tôt. Les cinq oiseaux qui l'annoncent, l'hirondelle, le loriot, le coucou, la caille et le rossignol, arrivent avec des brises qui hébergent dans les golfes de la péninsule armoricaine. La terre se couvre de marguerites, de pensées, de jonquilles, de narcisses, d'hyacinthes, de renoncules, d'anémones, comme les espaces abandonnés qui environnent Saint-Jean de Latran et Sainte-Croix de Jérusalem à Rome. Des clairières se panachent d'élégantes et hautes fougères. Des champs de genêts et d'ajoncs resplendissent de leurs fleurs qu'on prendrait pour des papillons d'or. Les haies, au long desquelles abondent la fraise, la framboise et la violette, sont décorées d'aubépines, de chèvrefeuille, de ronces dont les rejets bruns et courbés portent des feuilles et des fruits magnifiques. Tout fourmille d'abeilles et d'oiseaux ; les essaims et les nids arrêtent les enfants à chaque pas. Dans certains abris, le myrte et le laurier-rose croissent en pleine terre, comme en Grèce ; la figue mûrit comme en Provence ; chaque pommier, avec ses fleurs carminées, ressemble à un gros bouquet de fiancée de village ".

François-René de Chateaubriand, Mémoires d'outre-tombe

Préparez vos vacances en Bretagne avec nos partenaires

 
 
 

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour en Bretagne avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Bretagne tourisme Bretagne vacances Bretagne séjour Route des vacances en Bretagne Sites classé en Bretagne Route touristique en Bretange Gastronomie en Bretagne La mer en Bretagne Littoral breton

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau