Les routes touristiques en France

Pyrénées-Orientales

Magnifique département tout au Sud de la France, à l'angle entre la Méditerranée et l'Espagne, les Pyrénées-Orientales est voisine de la principauté d'Andorre.

Bénéficiant d'un ensoleillement exceptionnel tout au long de l'année, les Pyrénées-Orientales, situées au nord de la Catalogne, offrent aux amoureux du patrimoine naturel et bâti une infinie variété de découvertes sur les routes touristiques.

Les Pyrénées-Orientales pour vos prochaines vacances dispose à la fois de plages de sable fin, de côtes rocheuses aux criques abritées, de larges de secteurs boisés, de moyennes montagnes pour la randonnée et de hautes montagnes pour le ski. Les domaines de sport d'hiver sont tout aussi nombreux que les stations balnéaires, et la plaine que l'on pourrait croire essentiellement à usage résidentiel regorge d'activités touristique.

La côte Vermeille, dont le charme pittoresque a inspiré nombre d'artistes ; le haut plateau de Cerdagne aux paysages lumineux ; les reliefs pyrénéens, parmi lesquels se distingue le non moins célèbre pic du Canigou ; les cités fortifiées et beaux villages, dont les trésors architecturaux font le bonheur des amateurs de vieilles pierres...

Une grande diversité paysagère qui permet, tout en variant les plaisirs, de profiter des joies de la montagne et de la mer !

Catégories

  • Route du Vallespir (Pyrénées-Orientales-66)

    Beau, festif, chargé d’histoire, le Vallespir est tout cela, mais beaucoup plus encore. Le paysage y est magnifique, les forêts se succèdent aux forêts, et chaque vallée amène son lot de surprise.  Le Vallespir s'allonge le long de la vallée du Tech et s'étire sur les montagnes alentours.
  • Route des plus beaux villages (Pyrénées-Orientales 66)

    Le long du parcours s'égrènent les villages du département des Pyrénées-Orientales, classé parmi les plus beaux villages de France. Des sites les plus remarquables où en toute saison, l'image réelle ressemble toujours à une carte postale.
  • Route en Terre Catalane

    En longeant les vallées du Tech, de l’Agly et du Têt, et le littoral méditerranéen, la Route en Terre Catalane arpente l’ensemble du département des Pyrénées-Orientales
  • Route le long de la Côte vermeille (66)

    Sur près de soixante dix kilomètres, le long d'une partie de la bordure méditerranéenne des Pyrénées-Orientales. Cette route ponctuée de criques rocheuses, de petites plages, de ports de pêche et de charmantes localités, vous procurera un plaisir intense.
  • Route des cols des Pyrénées

    Cette route touristique de la Route des Cols des Pyrénées emprunte les cols mythiques et relie l’Atlantique à la Méditerranée une belle escapade de vacances remarquables
  • Route des vins en Roussillon

    Prendre les routes balisées du tourisme viticole c’est aller à la rencontre de charmants villages vignerons permet de découvrir des superbes paysages contrastés