Haute-Vienne

Vous cherchez une destination douce et agréable pour vos vacances en famille, en groupe ou en solo à la campagne ? Située dans le Limousin ou autour de Limoges,  la Haute-Vienne connue pour le village martyr d’Oradour sur Glane et la ville de Limoges vous dévoilera sur les routes touristiques, toutes ses richesses : patrimoines historiques, nature verte et généreuse, vie culturelle et artistique.

Que vous vous déplaciez en voiture, en moto, en vélo ou en camping-car, la Haute-Vienne s'offre à vous. Soyez prêt pour un voyage dans la mémoire, en suivant les routes historiques de Richard Cour de Lion, de Ventadour ou de Saint-Jacques, vous irez sur les pas des troubadours, des châteaux et des guerres de chevaliers.

Amateurs de petites routes ou envie de flâner, on vous propose des circuits à la journée ou à la demi-journée. La Haute-Vienne ne peut pas se résumer à quelques lieux de visite. Mais le visiteur qui découvre pour la première fois ce département pourra s’inspirer de ces lieux "incontournables" à ne pas manquer : Parc Zoo du Reynou, l'Aquarium du Limousin, Châlucet, le lac de Saint-Pardoux,...

De baignades en randonnées, de villages en châteaux, de l'intimité d'un atelier d'art au plaisir d'une table gourmande, du fauteuil d'un spectacle a l'ombre d'une terrasse, les chemins de la Haute-Vienne mènent toujours a l'essentiel : vous.