Du Haut Limousin (Haute-Vienne)

La Route touristique "du Haut Limousin" dans la Haute-Vienne

Votre périple sur cette route touristique en Haut Limousin est un voyage dans le temps en quête des traditions, de l'histoire du pays, d'un passé quelquefois mouvementé mais toujours riche en événements comme en témoignent les nombreux édifices.

Le Haut Limousin, terre de transition entre le pays d'Oc et le pays d'Oil offre une véritable mosaïque de pays où les paysages les plus contrastés s'expriment dans une étonnante diversité.

Circuit de découverte dans le nord de la Haute-Vienne permettant de découvrir sans aucune hâte le charme des petits villages pittoresques entre Bessines et Saint-Junien en passant par Châteauponsac, Saint-Pardoux, Bellac, Mortemart et Oradour-sur-Glane.

La Route touristique "Du Haut Limousin" dans la Haute-Vienne en auto, moto, camping-car, en autocar, à vélo...

Cette itinéraire touristique partira de Saint-Junien (km 0), cité d’origine médiévale est en outre l'une des six villes-portes du parc naturel régional Périgord-LimousinCette cité de caractère est renommée internationalement pour les savoir-faire de ses gantiers et mégissiers (gant de luxe).

Au gré de votre visite à travers le dédale des rues de Saint-Junien, vous decouvrez de nombreuses richesses architecturales. Vous pouvez commencer par la collégiale de Saint-Junien. Continuez par l'abbaye de Saint-Amand, dont il se dit qu'elle serait le berceau de la ville. Flanez jusqu'àla chapelle Notre-Dame-du-Pont. 

L’architecture civile n’est pas en reste, avec la Maison des consuls, la Maison Vieille ou les belles demeures des patrons gantiers, mégissiers, papetiers qui témoignent du rayonnement de la ville à différentes époques. Sans oublier le Pont Sainte-Elisabeth qui a la particularité d’être coudé, se compose de trois arcs brisés. Aujourd’hui le pont est uniquement piétonnier.

Quittez la Capital du gant pour prendre la direction de Saint-Brice-sur-Vienne via la D32 (4,6 km). La partie Nord fait partie du Village de La Fabrique avec sa célèbre usine de Porcelaines et ses artisans et l’autre partie s’étire, au sud, le long de la vallée de la Vienne.

Poursuivez sur la D32 vers Saint-Victurnien (9,7 km), situé à flanc de coteaux, sur les bords de la Vienne, Saint-Victurnien  a su garder et mettre en valeur les témoignages de son passé que nous vous invitons à découvrir en flanant. 

Oradour sur glane village martyr la rue principale routes touristiques de la haute vienne guide du tourisme du limousinQuelques maisons privées tel que la maison Dony, la villa des Pins ainsi que plusieurs autres villas de la fin du XIXème et début XXème méritent votre attention. Admirer l’église du XIIIème siècle. La lanterne des morts date du XIIe siècle. 

La prochaine étape sera un lieu chargé de mémoire via la D3. Le nom d'Oradour-sur-Glane (17,7 km) reste attaché au massacre de sa population par la division SS Das Reich le 10 juin 1944. Oradour sur Glane, qui autrefois, était un bourg paisible et dynamique avec son tramway et ses nombreux commerces va connaître l’horreur.

La petite cité d'Oradour-sur-Glane est aujourd'hui divisée en deux entités, dont le centre de la mémoire constitue en quelque sorte le trait d'union : l'ancien village, conservé à l'état de ruine, qui témoigne des souffrances infligées aux habitants et gens de passage de cette petite bourgade, et le nouveau village, reconstruit quelques centaines de mètres plus loin.

Après cette étape lourde d'émotion, prendre la direction de Cieux toujours sur la D3 (24,9 km). Cieux a été aussi profondément marqué par la Seconde Guerre mondiale. Sur la commune de Cieux se trouvent plusieurs menhirs : le menhir de Ceinturat du Néolithique. Il s’agit du plus grand menhir de Haute-Vienne, et le menhir d'Arnac, il présente une centaine de cupules et de signes gravés (croix).

Votre parcours touristique passera par Blond par la D3 (32,4 km), dans le Pays des pierres à légendes. Les vestiges de la civilisation néolithique abondent dans les monts de Blond. L'érosion du granit a mis en valeur des blocs insolites devenus pierres à légendes. Pays des chaos granitiques : les Monts de Blond, parsemés de menhirs et de dolmens aux noms évocateurs comme l'abri de la "Roche aux Fées" ou encore "la Pierre Branlante".

Bellac cite de caractere l eglise notre dame de bellac et le vieux pont sur le vincou routes touristiques de la haute vienne guide du tourisme du limousinQuittez le Pays du chaos granitiques pour vous une nouvelle découverte du patrimoine architectural symbolisant la Haute-Vienne. prendre la Direction de Montrol-Sénard via la D5 (38,5 km). Débutez votre visite en suivant le parcours "Nostalgie Rurale", pour entrer dans la vie des anciens, grâce à la reconstitution de dix-sept lieux authentiques. 

Continuez ce circuit touristique pour l'un des "plus beau village de France". Mortemart (40,2 km) est le seul village de la Haute-Vienne porteur du label "Les Plus Beaux Villages de France". Ancien site gallo-romain, le village s'est développé autour de son château édifié au Xe siècle puis de ses couvents.

Entrez à présent dans la Marche du Limousin, à la frontière des pays d’Oc. Prendre la direction de Bellac par la D675 (53,8 km), porte d’entrée sur les monts de Blond jadis le “pays des sorciers”La cité médiévale de Bellac forme un ensemble harmonieux, particulièrement photogénique, avec son vieux pont enjambant les eaux paisibles du Vincou et ses maisons perchées se blottissant autour de l'église Notre-Dame.

A proximité de la cité de caractère de Bellac, votre prochaine étape sera Peyrat-de-Bellac via la D49 (56,7 km). Située en bordure de la Gartempe, traversée par le Vincou. Admirer l''église Saint-Roch du 17ème siècle qui abrite des statues de bois peintes et dorées. A voir aussi le Vieux pont de Beissat sur la Gartempe.

Passez le village de la Croix-sur-Gartempe (62,4 km), pour arriver à Saint-Sornin-la-Marche (65,4 km). A voir sur la commune : l'église romane remaniée avec une cloche du XVe siècle. Le chœur était la chapelle de l’ancien château. Site paléolithique et Ruine d'un donjon carré à l'Age-Cantaud.

Fin de cette première étape de cette route touristique "du Haut-Limousin" (65,4 km).

Retrouvez tous les détails de ce parcours sur notre page : itinéraire du circuit 1 entre Saint-Junien et Saint-Sornin-la-Marche.

Continuez vers Darnac (71,5 km), admirer l'église Saint-Jean-Baptiste romane du XIIe siècle avec son portail de style limousin. De nombreux vestiges préhistoriques et antiques se trouvent sur la commune de Darnac.

Le dorat petite cite de caractere routes touristiques de la haute vienne guide du tourisme du limousinLa D49 vous mennera à Thiat (77,9 km), au XIVe siècle, le village fut  un centre d'industrie de la porcelaine jusqu'en 1969. À partir du village du Breuil, un chemin pédestre permet d'accéder au Saut de la Brame. 

Poursuivre en direction d'Oradour-Saint-Genest via la D104 (84,7 km).  Les trésors du patrimoine bâti sont parfois bien discrets mais pourtant si riches comme le prouve la commune d'Oradour-Saint-Genest

Prochain arrêt, Le Dorat via les D104 et D4 (90,3 km). Capitale de l'ancienne province de la Basse-Marche, son patrimoine est exceptionnel. La cité est  classée parmi les "Petites Cités de Caractère®". Pour découvrir la forte personnalité de l'ancienne capitale de la Basse-Marche, autrefois siège des Comtes de la Marche. Passez le portail de la plus grande collégiale du centre de la France. 

Suivre la direction de Magnac-Laval via la D942 (97 km), la ville concentre autour de son église Saint-Maximin un patrimoine bâti et naturel remarquable. La cité de caractère a conservé une partie de ses remparts, la base d'une tour du XIVè siècle : vestiges de l'ancien château, le Vieux collège avec son clocher bulbe recouvert de bardeaux de châtaigniers, l'église de l'époque carolingienne, un musée lapidaire...

Poursuivre en direction Droux par la D7 et D121 (104 km), puis le charmant bourg médiéval de Rancon via la D25 et D7 (108,5 km). Entre Droux et rancon, vous trouverez le centre de retraite bouddhiste. Votre parcours peut débuter par l'église et son clocher-bulbe en bardeaux de châtaignier. Datant de la fin du 12ème siècle, elle a été maintes fois restaurée et transformée au fil des siècles.

Chateauponsac petite cite de caractere routes touristiques de la haute vienne guide du tourisme du limousinVotre périple touristique dans Haut-Limousin vous emmène à Balledent (111,9 km) via la D103. La visite de l'église d'origine romane dont la construction remonte au XIIe siècle s'impose.

Continuez vers Châteauponsac via la D711 (119,7 km). Surplombant sur un promontoire rocheux, un méandre de la rivière Gartempe, la petite cité de caractère invite ses visiteurs à découvrir son église romane Saint-Thyrse, son pittoresque quartier historique aux maisons anciennes et ses jardins en terrasses dominant la vallée. Surnommée à juste titre Perle de la Gartempe, recelle de nombreux trésors forgés par les siècles.

Poursuivre votre parcours touristique en direction de Bessines-sur-Gartempe via la D44 et la D203 (129,6 km). A votre rythme,vous partirez à la découverte de Bessines, au fil de 12 plaques illustrées en lave émaillée pour une promenade d'environ une heure. Facilement accéssible, ce circuit pédestre dont le départ se situe place de la mairie, propose un itinéraire balisé pour découvrir l'architecture locale. 

Continuez vers Saint-Pardoux via la D27 (140,9 km), ce petit bourg au bâti traditionnel, cache en son sein une église dont le clocher recouvert de bardeaux de châtaignier abrite des fresques uniques du XVIIème siècle représentant la passion du Christ. Passez Thouron via la D44 et D27 (151 km), la commune fait partie du Circuit des étangs. Vous y trouverez un grand château avec un très grand parc.

 Poursuivre pour la dernière étape de cette route touristique dans le Haut-Limousin en direction de Saint-Jouvent par la D7 (156,9 km). Saint-Jouvent s'est développé sur la rive gauche de la Glane. Saint-Jouvent a connu une activité importante d’exploitation de ses carrières, notamment celle de Neuplanchas, puisque c’est là que furent prises aux XIIIe et XIVe siècles les pierres qui servirent à la construction de la cathédrale de Limoges

Retour vers Saint-Junien via la D28 et la N141 (186,3 km).

Fin de cette deuxième étape de cette route touristique "du Haut-Limousin" (120,9 km).

Retrouvez tous les détails de ce parcours sur notre page : itinéraire du circuit 2 entre Saint-Sornin-la-Marche et Saint-Junien.

Carnet pratique de la route touristique "Du Haut Limousin"

Les incontournables de cette route touristique

Visites & Activités

  • Les visites des villages et des villes.
  • Circuits de randonnées pédestres et cyclotouristiques.
  • Canoë kayak, Ski nautique, voile, planche à voile, pêche, promenades à cheval,...
  • Montgolfière à Saint-Pardoux

Activités et Festivités

  • Saint-Junien
  1. Visites guidées de l’ancienne abbaye de Saint-Amand, de la collégiale , de la vieille ville, des ganteries et des sites naturels pittoresques sont disponibles auprès de l'office du tourisme de Saint-Junien.
  2. Le patrimoine artisanal s’articule essentiellement autour du travail du cuir et de la fabrication du gant de peau. Des visites d'unités artisanales spécialisées sont possibles. Il est prudent de réserver au 05 55 02 42 88.
  3. Le Site Corot, au cœur de la ville, est l'opportunité de se plonger dans l'environnement des rives de la Glane, le Site est jalonné de panneaux explicatifs - renseignements au 05 55 02 42 88.
  4. Tous les sept ans, les Ostensions attirent des milliers de pèlerins à Saint-Junien, et comportent notamment la présentation des reliques des saints fondateurs de la ville.
  5. Le 2ème ou 3ème week-end de février, salon national de l'aviculture et de l'apiculture.
  6. A la mi-mars, pour la Carnaval, un défilé sillonne les rues du centre-ville.
  7. Le premier week-end d'avril, salon des antiquaires.
  8. Le second dimanche d'avril, Flora Troc est l'occasion de découvrir et d'échanger fleurs, plantations et végétaux au Site Corot.
  9. En juillet et août, "Comme un effet de l'Art scène" propose des concerts gratuits chaque jeudi soir en centre-ville et les "Rendez-vous en terrasses" programment des spectacles gratuits.
  10. Août et septembre, la Biennale d'Art Naïf accueilles œuvres d'artistes d'horizons variés à la Halle aux Grains.
  11. Le premier week-end de novembre, salon des gourmets et vignerons.
  12. Pour les produits du terroir local spécifiquement, on n'oubliera pas le marché hebdomadaire du samedi matin autour des Halles de 7h à 13h.
  • Saint-Victurnien
  1. Un circuit du patrimoine a été mis en place en 2017.
  2. Salon Arts et Loisirs (début Octobre).
  3. Le dernier week-end d'avril : Festival "Et la moitié".
  4. Du 14 juillet au 15 août : " Les Estivales". Exposition de peintures, sculptures, oeuvres d'art, dans les salles de la Mairie.
  • Oradour-sur-Glane
  1. Le Centre de la Mémoire – Village Martyr est ouvert 7j/7j à partir de 9h. La dernière entrée est 1h avant la fermeture. site web - Renseignements et réservations au 0 555 430 430.
  2. La visite du Village Martyr est libre et gratuite. L'Office de Tourisme vous propose une visite guidée de 1h. Renseignements au 05 55 03 13 73.
  3. Tous les mardis matin toute l'année : Marché.
  4. En mai : Durant un week-end, Oradour est en fête.
  5. En juin : Le 3ème samedi, un marché festif est organisé.
  6. En septembre : Le dernier week-end de septembre à lieu le festival Son de Glane avec de nombreux artistes locaux et une tête d'affiche.
  • Blond
  1. Des défilés de confréries et tiercés de chapons se déroulent le deuxième dimanche de décembre. Organisée par la Confrérie du chapon et l'Association Touristique des Monts de Blond, le second dimanche d'août.
  2. La Marche des Hulottes
  3. Randonnée nocturne le 14 août.
  4. Estivol : c'est une association dont les membres pratiquent avec passion cerf-volant, paramoteur, montgolfière, deltaplane et ULM. Depuis 1996, elle organise chaque année fin juillet le festival de tout ce qui vole. 
  5. Festival du Haut Limousin : il met en relief chaque année le patrimoine de la Basse Marche, des monts de Blond, des monts d'Ambazac et le site de Saint-Pardoux autour de la musique.
  • Montrol-Senard
  1. "Nostalgie Rurale" : ouvert tous les jours d'avril à novembre ; Visite libre et gratuite tous les jours. Visites guidées de groupes sur réservation auprès de l'Office de Tourisme du Pays Haut Limousin : 05 55 68 12 79 / info@tourisme-hautlimousin.com.
  2. "Art Expo" : au 7 route de la Coulée Verte, ouvert tous les jours. Entrée libre. Association Touristique : 05 55 60 46 82.

Attention toutes les maisons ne se visitent pas ; merci de respecter les habitations privées. Seuls les sites numérotés sur le plan sont ouverts à la visite. Merci de votre compréhension.

Le parcours est gratuit mais une petite boîte est disposée dans l'école pour laisser la possibilité à ceux qui le souhaiteraient d'aider cette belle initiative à se poursuivre.

  • Mortemart
  1. Pour découvrir le village et ses environs, on peut choisir le charme des calèches, ou louer des vélos voire des ânes. Se renseigner au 06 85 09 32 75.
  2. Le second dimanche de février, une Randonnée de la Chandeleur est proposée aux sportifs.
  3. Le premier week-end d'avril, un salon des vins naturels.
  4. Le troisième dimanche d'avril, fête des plantes.
  5. Le dernier week-end d'août, le festival ZicAnouic propose concerts de rock ou de musique traditionnelle.
  6. En août encore, le festival du Haut Limousin fait toujours étape à Mortemart pour un concert de musique classique en l'église du village.
  7. Le second dimanche de novembre, fête de la pomme célèbre l'automne...
  8. Pour les gourmets et gourmands, en juillet et août, un marché campagnard est organisé sous la halle le dimanche de 9h à 13h.
  • Bellac
  1. Des panneaux explicatifs, implantés sur un circuit piéton, permettent de lire "à paysage ouvert" l'histoire de la ville et de ses habitants et découvrir le patrimoine bâti de Bellac.
  2. Sur le "Chemin des diligences", vous avez rendez-vous avec Jean de La Fontaine sur le site même qui lui a inspiré "Le Coche et la Mouche".
  3. Visite guidée de Bellac toute l'année sur rdv (à partir de 10 personnes). Renseignements et réservations au 05 55 68 12 79.
  4. En septembre, les Nocturnes de Bellac proposent des visites de la ville originales et guidées.
  5. À visiter : la maison natale de Jean Giraudoux qui abrite nombre de documents et souvenirs du célèbre écrivain.
  6. Festival de Bellac, consacré au théâtre et au jazz, qui a lieu chaque année début juillet.
  7. Le marché hebdomadaire le plus important se tient le samedi matin, deux autres marchés prennent place les mercredis et jeudis matin.
  8. Chaque premier jeudi du mois la ville propose sa foire locale, tandis que des marchés de Noël sont organisés en décembre.
  9. Entre la fin juin et le début du mois de juillet, le festival national de Bellac met en avant le théâtre, le cinéma et la musique. 
  10. Une fête de l'agneau prend place chaque année en juin ou en juillet.
  • Saint-Sornin-la-Marche
  1. Pour les visites voir la mairie Saint-Sornin-la-Marche : 05 55 60 02 96
  • Darnac
  1. Contact à Office de Tourisme Le Dorat : 05 55 60 76 81 et Mairie Darnac : 05 55 68 40 14 pour les visites

  • Oradour-Saint-Genest
  1. Pour les visites voir la mairie Oradour-Saint-Genest : 05 55 60 70 19
  • Le Dorat
  1. Visites guidées proposées pour les groupes, par l'Office de Tourisme.Informations.  05.55.60.76.81 / 05.55.68.12.79  et info@tourisme-hautlimousin.com.
  2. Visiter à votre rythme: - Application gratuite Vidéoguide Nouvelle Aquitaine téléchargeable sur www.videoguidelimousin.com - Circuit découverte disponible à l'Office de Tourisme - Visites guidées - Visit'OLim Informations: Pôle d'accueil du Dorat: 05.55.60.76.81
  3. Crypte Ste Anne est accessible du lundi au samedi uniquement que visite guidée. Gratuit. Sur demande auprès de l'Office de Tourisme, face à la collégiale.
  4. "Les jardins des Soeurs" : Jardins et chapelle néogothique de la Maison Mère des Soeurs de Marie-Joseph et de la Miséricorde.
  5. Toutes les deux semaines en juillet et août, l'un des plus gros 'Marché de Producteurs de Pays' de la région est organisé sur la place. 
  6. Berceau de la race Anglo-Arabe, le Dorat met à l'honneur le cheval lors de ses traditionnelles courses hippiques, qui ont lieu chaque année le 2ème dimanche de juin, et les 14 juillet et 15 août.
  7. La journée artisanale a lieu chaque deuxième dimanche de juillet.
  • Magnac-Laval
  1. Circuit du patrimoine disponible dans les offices de tourisme.
  • Rancon

Le charmant bourg médiéval de Rancon, à deux pas de Bellac et de Châteauponsac, est le lieu choisi par deux artistes peintres pour installer leurs galeries. 

Chaque année, un salon d'artistes prend ses quartiers d'été dans la chapelle voisine de la mystérieuse lanterne des morts, près d'un superbe panorama dominant la Vallée de la Gartempe.

  1. Galerie Vanderlick L'artiste peintre Sandra Vanderlick vous accueille toute l'année dans son atelier-galerie. Sandra propose des cours de peinture au couteau sur une demi-journée, pour tous niveaux à partir de 7 ans. Pour visiter : La galerie est ouverte toute l'année, au 37 rue des Marchands de Vin à Rancon. Tel : 05 55 68 34 22 ou  06 87 52 43 79.
  2. Rachel Sunman, la Galerie Sans TitreChaque mois, un ou plusieurs artistes y exposent leurs oeuvres. Le visiteur est presque assuré de toujours découvrir de nouvelles choses
  3. Maison de Fred YatesLa maison du peintre britannique Fred Yates est mitoyenne à la galerie. Rachel, qui l'a connu de son vivant, a su conserver sa maison en l'état et propose des visites sur rendez-vous. Pour visiter : La Maison de Fred Yates se visite sur rendez-vous. Rue de la Forge à Rancon. Tel : 05 55 60 15 57 - Site web
  4. Le Salon des Artistes de la GartempeDepuis 50 ans, de mi-juillet à mi-août, l'Association "Les Artistes de la Gartempe" organise une exposition artistique dans le superbe cadre de la Chapelle Saint Sébastien. Pour visiter : En la Chapelle Saint Sébastien de mi-juillet à mi-août, entrée libre tous les jours de 15h à 18h. Renseignements auprès de l'Office de Tourisme Gartempe-Saint Pardoux au 05 55 76 57 57 ou au 05 55 76 56 80.
  • Rancon
  1. Vous souhaitez visiter le Centre de retraite bouddhiste ? Le centre se visite librement toute l'année. Pour toute information, vous pouvez contacter les moines par téléphone au 05 55 60 22 72 ou 09 62 52 42 50. Sur place, signalez votre présence en sonnant.

N'oubliez-pas, vous visitez un lieu de culte, merci d'être respectueux !

  • Balledent
  1. Musée René Baubérot de Châteauponsac : Installé dans un ancien prieuré bénédictin du XIVe siècle, le premier musée ethnographique du Limousin présente des collections riches et variées de la vie quotidienne en Limousin en 1900
  2. Chaque année, une nouvelle exposition ethnographique est présentée dans l'annexe du musée : la Maison du Terroir.

Renseignements : Office de Tourisme Communautaire Gartempe-Saint Pardoux : 05 55 76 57 57 ou 05 55 76 56 80

  • Châteauponsac
  1. Le Musée des Arts et Traditions Populaires René Baubérot :
  2. Artisanat : tournage d'art sur bois, sculpture-émail, broderie-cartonnage.
  3. Le livret "Suis-nous à la découverte de Châteauponsac" permettra aux enfants (à partir de 6 ans) de découvrir l'histoire et les secrets châtelauds de façon ludique à travers énigmes et jeux.
  4. Visite guidée de Châteauponsac toute l'année sur rdv (à partir de 10 personnes) Renseignements au 05 55 76 57 57
  • Bessines-sur-Gartempe
  1. Musée interactif de la mine, l'Urêka permet de découvrir l'histoire de l'uranium dans la région. 
  2. Le marché se tient le vendredi et le dimanche matin. .
  3. Les journées Suzanne Valadon, en l'honneur de la peintre originaire de la ville, se déroulent le premier week-end d'avril, tous les deux ans.
  4. A la mi-juillet, Bandafolie's est un festival animé proposant un concours de pétanque, des concerts, un feu d'artifice, une brocante ou encore des courses.
  5. Au mois de juin, le festival Graine de Rue met en avant différents spectacles des arts de la rue.
  • Saint-Pardoux
  1. Pour les amateurs de chasse aux trésoirs, le lac de Saint-Pardoux vous propose la cache Terra Aventura "Le crocodile du lac". Partez à la quête du Poï'z "Zéidon" !
  2. Un parc acrobatique en forêt vous propose plusieurs parcours originaux, ludiques et adaptés à tous.

Plus d'information

Pour vous rendre sur la route touristique "Du Haut Limousin"

Bonifacio

Légère pluie 12 °C

Légère pluie

  • Min: 9 °C
  • Max: 13 °C
  • Vent: 18 kmh 250°

Le saviez-vous ?

Les Ostensions limousines ont été inscrites au Patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

S’il est une manifestation qui identifie Saint-Junien, ce sont les Ostensions. Les premières organisées à Limoges datent de 994 après J.-C. et avaient pour but, en présentant les reliques des saints à la foule, de conjurer le Mal des Ardents.

N'oubliez pas !

Par respect pour les habitants et l'environnement, merci de respecter les panneaux signalétiques et consignes :

  • Feux interdits (pas de barbecue)
  • Camping interdit
  • La nature est fragile et des chutes de pierres sont parfois fréquentes.
  • Veuillez ramasser vos déchets avant de partir.
  • Plus que les sacs plastiques ou les pailles, ce sont les mégots de cigarettes qui pollueraient le plus les océans. les filtres à cigarettes se dégradent très lentement. Deux ans en moyenne.
  • L'un des "petits gestes élémentaires" à accomplir : ne plus jeter ses mégots par terre. 

Pensez boite à mégots !

Nos coups de coeur sur la route touristique "Du Haut Limousin"

Hébergement :

Camping de la Gartempe

Le Camping de la Gartempe vous accueille toute l’année. Il est niché dans le charmant village de Châteauponsac et se situe sur un site naturel protégé, surnommé « la perle de la Gartempe ».

Vous pourrez profiter des emplacements verts et délimités ainsi que des différents locatifs (Mobil-homes, Chalets et Cottages), de son bar et sa terrasse avec vue sur la vallée de la Gartempe.

Ils vous proposerons la nuitée « comme à l’hôtel ». Les draps sont fournis et les lits sont faits à votre arrivée (en basse saison).

Le petit déjeuner (en supplément) est servi toute l’année, au bar en haute saison et livré dans votre hébergement en basse saison.

Plus d'information : Camping de la Gartempe - Avenue de Ventenat, 87290 Châteauponsac - Tél : 06.98.25.46.71 - campingdelagartempe@gmail.com - Site internet

Restauration :

Les routes touristique de la Haute-Vienne

Préparez vos vacances sur la route touristique "Du Haut Limousin" avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour sur la route touristique "Du Haut Limousin" avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 06/09/2019