Sites et lieux touristiques

La Charente-Maritime, est bercée dans sa façade littorale, par les eaux claires et limpides de l’océan Atlantique. La Charente-Maritime est bordé de côtes Cote de beaute la plage des nonnes a meschers les routes touristique de charente maritime guide du tourisme poitou charentenommé : "la côte de beauté" et entouré d’un archipel d’îles dont la seule évocation rappelle la douceur de  vivre : Ré, Oléron, Aix et Madame. L’estuaire de la Gironde, le plus grand d’Europe, constitue une zone de biodiversité exceptionnelle. 

L’estuaire de la Seudre accueille marais salants et parcs ostréicoles. Son immense bassin ostréicole fait la renommée du département pour ses  huitres connues dans le monde entier. Son arrière pays recèle de nombreux trésors architecturaux et étend ses vignobles. Cognac et Pineau sont intimement liés au terroir.

Les amoureux de nature sauvage pourront ainsi partir à la découverte du verdoyant marais poitevin ; les amateurs de voile et les sportifs trouveront un formidable terrain de jeu.