Sites et lieux touristiques

Des rivages de la Méditerranée aux sommets alpins, partez à la découverte du patrimoine naturel, historique et culturel du moyen et du haut-pays des Alpes-Maritimes. La douceur du climat et la beauté du littoral ont depuis toujours fait la réputation de cette terre.

Complètement au sud-est de la France, longeant la Méditerranée, avec la frontiere italienne à l'est, les Alpes-Maritimes, avec la côte-d'Azur et son arrière-pays possèdent des trésors touristiques réputés dans le monde entier, palette de paysages et de cultures provençales.

La particularité des
Alpes-Maritimes, outre sa côte prestigieuse, est d'avoir un paysage escarpé tout près du littoral. Ici, les Alpes plongent dans la mer ! A certaine période de l'année vous pourrez hésiter entre une journée de ski nautique ou un journée de ski de piste !

Ce territoire des Alpes-Maritimes se caractérise par une très grande richesse en biodiversité. Ici poussent les palmiers et les citronniers, les plantes succulentes et de plantes à parfum, les crassulas et les cactus.

Une multitude de papillons et d'insectes, de batraciens et de rapaces cohabitent, sans compter la riche aquafaune méditerranéenne qui attire les plongeurs sous-marins.