Villes, cités et villages

Le département des Bouches-du-Rhône font partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur et sont frontalières des départements du Vaucluse, du Var et du Gard. Vos prochaines vacances dans les Bouches du Rhône en Provence ? C'est le soleil et la mer, les rencontres et la tchatche, la cuisine Saintes maries de la mer routes touristiques des bouches du rhone guide du tourisme de pacaméditerranéenne, les couleurs et la lumière.

Et toujours des expériences sincères à vivre : une partie de pétanque, un apéro au bord de l’eau, une fête d’été, la beauté du geste d’un artisan... Les routes des vacances dans le département des Bouches du Rhône, c'est la magie des grandes villes ou petits villages isolés, vacances à la mer et escapades en montagne. L'important, dans les Bouches du Rhône, c'est de prendre le temps...

Marseille tout d’abord, représente le côté urbain du département, c’est une ville en pleine mutation, un centre économique dynamique mais c’est également le théâtre d’une activité culturelle débordante. Marseille c’est aussi la 2ème ville et le 1er Port de France, elle demeure aujourd’hui une capitale du Sud, généreuse et cosmopolite, avec Aix en Provence à ses côtés si différente et complémentaire.

Marseille, c’est encore la fête et l’exubérance. Ici se mélangent des populations venues de divers continents, dans une ambiance chaude et festive. Nombreux sont les festivals musicaux, les événements autour de la mer ou encore les grands rendez-vous sportifs qui émaillent le calendrier.

Aussi dans les pages de ce guide touristique, nous évoquerons quelques villes et quelque lieux touristiques des Bouches du Rhône, de Marseille aux Calanques, de Aix en Provence à la Montagne Sainte Victoire et de Tarascon au Massif des Alpilles !

Vous prendrez vite le rythme de ces vacances touristique en Bouches du Rhône ! De la Ciotat à Fos-sur-mer, les plages s'égrènent, toutes différentes, longues ou arrondies, digues ou criques, faites de galets ou de sable, dissimulées dans une anse au plus profond d'une calanque, ou très urbaines comme à Marseille.