Les routes touristiques en France

Bouches du Rhône

Les routes touristiques des Bouches du Rhône, c'est la magie des grandes villes ou petits villages isolés, vacances à la mer et escapades en montagne, l'important, dans les Bouches du Rhône, c'est de prendre le temps...

Vous prendrez vite le rythme de vos prochaines vacances touristique en Bouches du Rhône ! De la Ciotat à Fos-sur-mer, les plages s'égrènent, toutes différentes, longues ou arrondies, digues ou criques, faites de galets ou de sable, dissimulées dans une anse au plus profond d'une calanque, ou très urbaines comme à Marseille.

La Provence des cartes postales existe bel et bien, parcourue de collines ensoleillées, de villages arides dissimulés sous des tuiles arrondies, avec en fond les oliviers et les champs de lavande.

Des Baux de Provence aux calanques de Cassis, de la Camargue et ses manades aux îles de Frioul et le célèbre château d'If, ce ne sont que paysages enchanteurs et senteurs parfumées.  Visites, randonnées, farniente ou découvertes ou farniente, tout est possible dans les Bouches du Rhône... 

Catégories

  • Route "Au coeur des paysages de Marcel Pagnol" (Bouches-du-Rhône)

    Cette route touristique "au coeur des paysages de Marcel Pagnol" part à la découverte de zones naturelles escarpées évocatrices de balades et de scènes artistiques et des villages nichés au creux de ces massifs.
  • Route "Autour de Etang de Berre" (Bouches-du-Rhône)

    L'itinéraire traverse les collines de Lançon, enjambe l'Arc puis la Touloubre, rencontre des étangs rosis par le sel, parcourt de vieux villages à la physionomie typiquement provençale. On y trouve des demeures centenaires, parfois même des habitations troglodytes, des châteaux perchés, des vestiges archéologiques.
  • Route "entre terre et mer" (Bouches-du-Rhône)

    Ce parcours traversera le massif de la Sainte-Baume par le col de l’Espigoulier. Le spectacle est à couper le souffle. Vers le sud : la mer, les villages de la plaine. Vers le Nord : le plateau de Plan-d'Aups et au loin : la montagne Sainte-Victoire, une soeur jumelle de la Sainte-Baume dans une version adoucie.
  • Route "Escapade en Camargue" (Bouches-du-Rhône)

    La beauté des paysages séduira les amoureux de la nature et les amateurs de jolies photos en suivant cette route touristique en Camargue. Cette route débute au coeur des Saintes-Maries-de-la-Mer et au fil des kilomètres se dessinent des images familières : marais bordés de roseaux, manades, cabanes de gardians.
  • Route "entre la Montagnette et la Plaine du Comtat" (Bouches du-Rhône)

    Le charme des villages animera les tons champêtres des paysages de cette route touristique, la route traverse la plaine du comtat puis le Massif de la Montagnette ponctués de villages aux visages variés. A mi-chemin, Tarascon dévoilera ses secrets et son monstre légendaire.
  • Route "Paul Cézanne" (Bouches-du-Rhône)

    Cette route Cezanne est un des hauts lieux d'inspiration artistique du célèbre peintre provençal Paul Cézanne avec ses centaines de toiles de son œuvre impressionniste, postimpressionniste, précurseur du fauvisme, précubisme, cubisme, et de l'art moderne du XXe siècle.
  • Route de la "Vallée de la Durance" (Bouches-du-Rhône)

    Ce parcours touristique dans la campagne aixoise est magique, elle donne l'impression d'évoluer dans un tableau impressionniste. Votre escapade traversera ensuite le Massif de Concors. Après Jouques, l'itinéraire longe les abords de la Durance et du Canal de Marseille pour atteindre Saint-Paul-les-Durance.
  • Route le "tour des Alpilles" (Bouches-du-Rhône)

    Cette balade parfumée au thym et au romarin vous conduiront en des lieux splendides où la blancheur de la pierre calcaire des Alpilles, les ocres des carrières de bauxite rivalisent avec le ciel bleu électrique, le vert argenté des oliviers ou le jaune éclatant des genêts...