Sites et lieux touristiques

Le département de l'Isère est surtout connu pour les sports d'hiver, les cols de montagne et les stations de ski dans l'est du département. Une grande partie de l'Isère en Rhône-Alpes à un impressionnant paysage de montagne qui est en fait une destination auprès des amateurs de plein air toute l'année.

En parcourant les routes touristiques de l'Isère, le visiteur découvre ses innombrables paysages naturels, ses richesses culturelles et ses activités de plein air. Dans ce paysage de montagne, au climat rigoureux en hiver et quasi provençal en été, des lieux illustres résonnent à nos oreilles : la Grande Chartreuse, l’Alpe d’Huez, la cité thermale d’Uriage, le château Bayard

Le sportif peut donc choisir entre des stations de sports d'hiver prestigieuses comme L'Alpe d'Huez, les Deux Alpes, ou Chamrousse, le randonneur et l'amateur de VTT sont comblés par les espaces enchanteurs, des circuits touristiques aux promenades impromptues, du parc naturel régional de la Chartreuse et le massif du Vercors, le visiteur éclairé découvre le chemin de fer de la Mûre,  la ville historique de Vienne et la Route Napoléon.

Le département de l’Isère est une terre de montagnes. Pas une mais mille et une montagnes. Hauts plateaux, pics abrupts, parcs naturels ou stations de skis "Stations des Alpes"… A vous de choisir la vôtre. Vous aurez plaisir à les découvrir ; Les massifs alpins de l'Isère permettent la pratique de la randonnée de l'alpinisme ou du ski.