Villes, cités et villages

La Savoie est un département situé en Rhône-Alpes, dont le chef-lieu est la ville de Chambéry. Limitrophe des départements de la Haute-Savoie (74), de l’Ain (01), de l’Isère (38), des Hautes-Alpes (05), de la Suisse et de l’Italie. La Savoie est le département le plus montagneux de France avec près de 90 % de son territoire situé en zone de montagne.

Pour les fêtards, le casino d’Aix-les-Bains vous attend, la Savoie possède également un grand nombre de lacs où vous pourrez nager, pêcher, ou faire des balades en bateau. Sur les bords du lac du Bourget, la ville d’Aix-les-Bains propose toutes les activités dont on peut rêver : ski nautique, planche à voile, aviron, catamaran… même de la plongée sous-marine est possible ! A savoir : l’été, l’eau peut monter jusqu’à 28 degré, ce qui permet de longues baignades au bord d’une plage de sable fin.

Département de montagne, la Savoie est une destination prisée des skieurs dès l'arrivée des premiers flocons. Ses pistes de ski sont parmi les plus célèbres d'Europe avec des noms aussi connus que Courchevel, Les Ménuires, Méribel, La Plagne, Val d'Isère ou Pralognan la Vanoise

Avec Chambéry et le Parc Naturel Régional du Massif des Bauges à l'ouest, le paysage de montagne exceptionnel du Parc National de la Vanoise et des stations de ski de haute qualité tels que Val d'Isère à l'est... Le département de la Savoie possède certaines des plus superbes paysages en France et est la destination idéale pour les amateurs de plein air.