A faire lors de vos vacances à La Roque-Gageac

La roque gageac au bord de la dordogne plus beaux villages de france gabare routes touristiques de la dordogne guide touristique de nouvelle aquitaineSituée à flanc de falaise et débordante de charme, le village classé de La Roque Gageac a tout pour plaire. Baignée d'une douce lumière à l'aube comme au crépuscule, ses habitants, Laroquois et Laroquoises ne manqueront pas de vous vanter les mérites et notamment le micro climat dont bénéficierait leur cité chérie grâce à son exposition plein sud..

La Roque-Gageac et ses habitants, les Laroquois, vous réservent chaque année un accueil chaleureux, dans ce pays de fine gastronomie. Le village de la Roque-Gageac, classé parmi les Plus Beaux Villages de France au pied de sa falaise. Avec les maisons dorées aux toits de lauze ou de tuiles brunes de La Roque-Gageac se mirent dans les eaux de la Dordogne où passaient, au XIXe S, les fameuses gabares chargées de marchandises.

Il y a beaucoup à faire dans ce petit village de La Roque-Gageac et aux alentours. En plus d'une richesse historique, le village bénéficie d'un micro-climat propice aux plantes, aussi bien méditerranéennes que tropicales.

Ne passez surtout pas lors de votre balade à côté du Jardin exotique où vous attendent palmiers, bananiers, orangers, grenadiers, citronniers, bambous et lauriers roses.

Une des façons les plus agréables pour profiter de la région est de prendre un canoë pour faire une balade le long de la rivière Dordogne, qui passe généralement à côté de La Roque-Gageac. Il y a une belle vue sur le village que vous le passez avec le courant du fleuve.

Il y a de nombreuses attractions dans les environs immédiats, dont de nombreux très beaux villages, beaucoup de beaux paysages, quelques-uns des châteaux les mieux connus en France (un héritage de la Guerre de Cent Ans), plusieurs systèmes de grottes importantes et nombreuses attractions familiales telles que les parcs de dinosaures et recréations de villages préhistoriques.

Le point culminant sur votre route touristique est peut-être la ville historique de Sarlat.

Située à la frontière du village, sur la commune de Vézac, s'élève une autre superbe construction, le château de la Malartrie. Inspiré de l'architecture locale du XVème siècle, il tient son nom du mot "maladrerie", une ancienne léproserie accolée au château.

A faire dans le village de la Roque-Gageac

  • Visite guidée du village :

Le Manoir de Tarde 15ème siècle, classé Monument historique

Le Jardin exotique 

La roque gageac jardins exotiques plus beaux villages de france routes touristiques de la dordogne guide touristique de nouvelle aquitaineLe Jardin de la Ferme Fleurie

L’église au toit de lauze

Le fort troglodytique

  • Canoé
  • Gabares
  • Montgolfière

Attractions touristiques à visiter près de La Roque-Gageac

Grand Sites de France : Rocamadour (35km)

Jardins remarquable : Jardins de Marqueyssac (1km); Jardins du château de Caudon (4km); Jardins de l'Albarède (4km); Jardin de Conty (10km); Jardin de la Daille (15km); Jardins de la Bourlie (18km); Jardins du Manoir d'Eyrignac (20km); Jardin de Planbuisson (21km); Jardins du château de Losse (23km); Jardins de l'Imaginaire (35km)

Monuments nationaux : Font-de-Gaume (17km); Abri de Cap Blanc (17km); Decorated caves of the Vezere Valley (17km); Abri of Laugerie-Haute (17km)

Monuments Religieux : Eglise notre-Dame de Nativité (Cenac-et-Saint-Julien) (4km); Cathédrale Saint-Sardos (Sarlat) (8km); Eglise Notre Dame de l'Assomption (Belves) (15km); Notre Dame des Cordeliers (Gourdon) (16km); Eglise de saint-Pierre (Audrix) (19km); Eglise de Saint Léonce (Saint-Leon-La roque gageac l un des plus beaux villages de france les routes touristiques de la dordogne guide touristique de nouvelle aquitainesur-Vezere) (22km); Abbaye Sainte Marie (Souillac) (25km); Abbaye de Saint Martial (Paunat) (26km); Abbaye de Saint Amand de Coly (Saint-Amand-de-Coly) (27km); Eglise de Saint-Hilaire et Eglise de Saint-Nicholas (Tremolat) (28km); Eglise Sainte-Croix (Beaumont-du-Perigord) (29km); Eglise Saint Etienne de la Cité (Perigueux) (54km)

Zoo ou parc animalier : Le rocher des aigles (eagles) (35km)

Plus beaux détours : Gourdon (16km)

Plus beaux villages de France : Beynac (3km); Domme (4km); Belves (15km); Saint-Leon-sur-Vezere (21km); Limeuil (24km); Saint-Amand-de-Coly (27km); Turenne (41km); Collonges-la-Rouge (46km); Monflanquin (46km)

Secteurs sauvegardé : Monpazier (27km); Perigueux (54km)

Sites d'un grand beauté naturel : Grotte du Grand Roc (17km); Gouffre de la Fage (41km)

Sites du patrimoine : Le-Buisson-de-Cadouin eglise abbatiale (chemins de pèlerinage) (24km); Vezere Valley (25km); Saint-Avit Eglise (chemins de pèlerinage) (29km); Rocamadour basilique Saint-Sauveur (chemins de pèlerinage) (35km); Perigueux cathédrale Saint Front (chemins de pèlerinage) (53km)

Villes d'art et histoire : Sarlat (8km)

Nos coups de coeur à La Roque-Gageac

Hébergement :

Restauration :

Préparez vos vacances à La Roque-Gageac avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à La Roque-Gageac avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Plus beaux villages de Dordogne Plus beaux villages de nouvelle-Aquitaine La Roque-Gageac La Roque-Gageac Dordogne La Roque-Gageac 24 La Roque-Gageac plus beaux villages de France Les incontournables de la Roque-Gageac Les immencables de la Roque-Gageac a visiter autour de la roque gageac la roque gageac jardin exotique la roque gageac château la roque gageac gabarre roque gageac office tourisme A voir à La Roque-Gageac A faire à la La Roque-Gageac Tourisme à La Roque-Gageac Vacances à La Roque-Gageac Séjours à La Roque-Gageac Visite de La Roque-Gageac Visites de La Roque-Gageac Visiter La Roque-Gageac La Roque-Gageac tourisme La Roque-Gageac touristique Guide touristique de La Roque-Gageac Guide du tourisme de La Roque-Gageac La Roque-Gageac visite La Roque-Gageac visites La Roque-Gageac vacances Monuments touristiques de La Roque-Gageac Monuments historiques de La Roque-Gageac patrimoine de La Roque-Gageac

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau