A voir lors de vos vacances à Sarlat-la-Canéda

Sarlat la vieille ville routes touristiques de dordogne guide du tourisme de nouvelle aquitaineLa ville est classée ville d'art et d'histoire. Elle est réputée pour avoir la plus forte densité de monuments historiques classés ou inscrits au monde. Elle fait partie des Plus beaux détours de France. Sarlat, capitale du Périgord noir, aux confins des causses du Quercy, cette cité historique est un site touristique majeur, renommé à visiter lors de vos vacances en Dordogne

Sarlat-la-Canéda se situe au cœur du Périgord Noir entre la Vallée de la Dordogne et la Vallée de la Vézère. Le Périgord Noir vous dévoile ses nombreux sites : châteaux, grottes, gouffres, musées, jardins…

La capitale du Périgord Noir, ce sont aussi les vallons secrets à découvrir où de petits ruisseaux (les Beunes) rafraîchissent des étés un peu chauds. Ce sont les berges de la Dordogne et de la Vézère à quelques lieux de là. Sarlat, ce sont également des sous-bois jaunissants aux lumières d'automne ou des givres habillant la campagne d'un fragile cristal. Ce sont aussi des printemps déclinés dans le tendre des verts et les vallons parsemés des chênes qui s'éveillent.

lieux et monuments touristque de Sarlat-la-Canéda

Sarlat-la-Canéda est une étape incontournable pour les amateurs d'architecture. Sa vieille ville médiévale propice à la flânerie regorge de ruelles pittoresques et d'hôtels particuliers gothiques ou Renaissance, comme l'hôtel Magnanat, l'hôtel Plamon ou encore l'hôtel de Vassal.

LIste partielle du Patrimoine

  • La cathédrale Saint-Sacerdos (XIIe siècle au XIVe siècle),
  • L'église des Récollets (XVIIe siècle) 
  • La maison de La Boétie, XVIe siècle.
  • Le château de Loubejac,
  • Le château de Campagnac, XIVe siècleXVIe siècle.
  • Le château épiscopal de Temniac (ruines du), XVe siècle, visitable.
  • L'église Sainte-Marie 
  • L'ancien évêché qui abrite l'Office de tourisme et des salles d'expositions.
  • Le Jardin des Enfeus (XIVe siècle au XVIe siècle).
  • La Lanterne des morts ou tour Saint-Bernard (XIIe siècle)
  • L'hôtel de Gisson (ou hôtel de Chassaing), XVIe siècle, 
  • La tour du Bourreau et les restes partiels des anciens remparts.
  • De nombreux hôtels particuliers.
  • Lavoir au Roc Bayard.
  • Lavoir rue Fontaine de l'Amour.

Les "marchés" colorés, animés et parfumés de Sarlat sont, tout au long de l'année, toujours trés prisés par la population locale et estivale. Depuis deux ans un nouveau marché alimentaire a ouvert ses portes dans l'ancienne église Ste Marie,  revisitée par l'architecte Jean Nouvel.

Le marché du samedi, particulièrement animé, est à ne pas manquer !

Nos coups de coeur à Sarlat-la-Canéda

Hébergement :

Restauration :

Préparez vos vacances à Sarlat-la-Canéda avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à Sarlat-la-Canéda avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ville d'art et d'histoire de Dordogne Sarlat-la-Canéda Dordogne Sarlat-la-Canéda ville d'art et d'histoire ville d'art et d'histoire Nouvelle Aquitaine Sarlat-la-Canéda Sarlat-la-Canéda 24 Les incontournables de Sarlat la Canéda Vacances à Sarlat-la-Canéda Découvertede Sarlat-la-Canéda Monuments touristiques de Sarlat-la-Canéda Séjours à Sarlat-la-Canéda Tourisme à Sarlat-la-Canéda a voir à Sarlat-la-Canéda A faire à Sarlat-la-Canéda Sarlat-la-Canéda tourisme Guide touristique de Sarlat-la-Canéda Parcours touristique de Sarlat-la-Canéda Sarlat-la-Canéda touristique Sarlat-la-Canéda vacances Sarlat-la-Canéda séjours Sarlat-la-Canéda visites Sarlat-la-Canéda visite Sarlat-la-Canéda a voir à visiter à Sarlat-la-Canéda Sarlat-la-Canéda patrimoine

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau