Les routes touristiques en France

A faire lors de vos vacances à Saint-Émilion

  • Par
  • Le 27/10/2017
  • Dans Aquitaine
  • 0 commentaire

Quoi faire à Saint-Emilion lors de votre passage dans cette cité médiéval ? Route touristique en France dans ses pages énuméres les lieux avec des classifications touristiques officielles aux alentours et d'autres lieux d'intérêt à visiter autour de Saint-Emilion qui devraient servir d'inspiration si vous êtes en vacances.

Profiter des Manifestations touristiques et loisirs à Saint-Emilion

 

Attractions touristiques à visiter près de Saint-Émilion

Jardins remarquable : Jardins du château de Vayres (12km); Jardin du Fond de l’or (16km); Jardins du Sardy (21km); Jardins du château de Mongenan (31km); Parc du château de Grenade (36km); Jardins du château de Malle (38km)

Monuments nationaux : Montcaret (18km); Sauve-Majeure Abbey (19km); Cadillac Chateau (31km); Cave Pair-non-Pair (32km); Pey-Berland Tower (34km)

Monuments Religieux : Collégiale et chapelle de la Trinité (Saint-Emilion) (0km); Eglise de Saint Pierre (Petit-Palais-et-Cornemps) (12km); Eglise Notre Dame de Faye (Faye) (55km)

Secteurs sauvegardé : Bordeaux (34km)

Sites d'un grand beauté naturel : Bec d'Ambès (39km)

Sites du patrimoine : La Sauve Majeure abbaye (chemins de pèlerinage) (19km); La Sauve église St Pierre (chemins de pèlerinage) (19km); Bordeaux basilique Saint-Michel (chemins de pèlerinage) (33km); Bordeaux cathédrale Saint-André (chemins de pèlerinage) (34km); Bordeaux Port (34km); Bordeaux basilique Saint-Seurin (chemins de pèlerinage) (34km).

Manifestations et loisirs à Saint-Emilion

  • Fête de Printemps/d’Automne de la Jurade de Saint-Émilion
  • Nuit du Patrimoine
  • Festival Philosophia
  • Les grandes heures de Saint-Émilion : Concerts, dégustations dans des châteaux
  • Portes ouvertes des châteaux début mai
  • Fête du saint Émilion

Nos coups de coeur à Saint-Émilion

Hébergement :

Restauration :

Les dernières news touristiques

La Juridiction de Saint-Émilion est inscrite depuis le 5 décembre 1999 sur la liste du Patrimoine mondial au titre des paysages culturels. La justification d’inscription de la Juridiction porte sur deux critères essentiels :

« Critère (iii) : La Juridiction de Saint-Émilion est un exemple remarquable d’un paysage viticole historique qui a survécu intact et est en activité de nos jours ».

« Critère (iv) : La Juridiction de Saint-Émilion illustre de manière exceptionnelle la culture intensive de la vigne à vin dans une région délimitée avec précision ».

Depuis le 4 octobre 2007, une zone de protection du patrimoine architectural et urbain (ZPPAUP) couvre l’ensemble du territoire afin de conserver au mieux l’unité architecturale et paysagère de la Juridiction.

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour à Saint-Émilion avec nos partenaires

  • Résidence la forestière (Gironde-33)

    Le village de vacance La Forestière vous accueille à Lacanau, à 38 km d'Arcachon et à 39 km du Cap Ferret. Ce complexe possède une piscine extérieure, une aire de jeux pour enfants et un restaurant. L'établissement comporte un club pour enfants.

    349,00€ TTC