Chateaux, monuments et patrimoines

Chateau de fayrac les routes touristiques de dordogne guide du tourisme en nouvelle aquitaineLa Dordogne invite au voyage, le département accueille plus de trois millions de touristes chaque année et leur dévoile ses multiples facettes. Une invitation permanentes pour découvrir les châteaux, les monuments et son patrimoine.

Nichée dans un écrin de verdure, aux portes du Quercy, du vert au pourpre en passant par le noir et le blanc, le Périgord se révèle être bien plus qu’une simple terre chérie des gastronomes. Que les visiteurs se rassurent, les points touristiques sont légions et ils pourront découvrir à chacune de leur halte une terre nouvelle et différente.

Il y aurait plus de 1 000 châteaux en Dordogne parmi les plus connus : Château de Hautefort, Château de Castelnaud, Château de Commarque, Château de Monbazillac, Château de Beynac, Château de l'Herm, Château de Bourdeilles, Château de Biron, Château des Milandes, Château de Montfort, Château de Puymartin, Château de Losse.

Les nombreuses églises romanes, livre une part d’histoire riche de témoignages, nous vous proposons dans les pages de routes touristiques en France de découvrir toutes ces merveilles de notre histoire...