Chateaux, monuments et patrimoines

Entre Pyrénées et océan Atlantique, entre pays de terroirs et ville royale… Avec des températures jamais excessives aussi bien en été qu’en hiver, il fait bon de passer ses vacances en Pyrénées-Atlantiques.

Jardin du chateau de momas jardin remarquable les routes touristiques pyrenees atlantiques guide du tourisme nouvelle aquitaineChâteaux, bastides et monuments sont légions ; la plupart sont liés à des personnages qui ont écrit des pages de l’Histoire de France ou de la culture.

Les Pyrénées Atlantiques, c’est aussi des objets, des lieux, des musées, des produits comme vous n’en verrez nulle part ailleurs : l’île aux Faisans à Hendaye où fut signé le Traité des Pyrénées ; Le Pays de Quint (Kintoa), contre la vallée des Aldudes, au statut administratif unique ; la Junte de Roncal,...

Et puis dans les Pyrénées-Atlantiques dans la région d'Aquitaine, pas de vacances monotones. Sports tranquilles ou extrêmes, visites culturelles et découverte du patrimoine, participation aux nombreuses manifestations traditionnelles, dégustation de la gastronomie locale... Des bords de l'océan aux plus hauts sommets des Pyrénées, cette région vous réserve mille surprises.

Découvrez le caractère d'un pays et d'un peuple qui s'exprime au travers son architecture, son histoire riche et un art de vivre où le sens de la fête et le goût pour la gastronomie sont essentiels.