Sites et lieux touristiques

Le département du Puy-de-Dôme bénéficie d’une nature magnifique, notamment les gorges de Courgoul, de la Sioule, d’Avèze et de Chouvigny. Les réserves naturelles de la vallée de de La Godivelle, Chaudefour, des Sagnes, de nombreuses cascades...

Parc vulcania parc des volcans routes touristiques du puy de dome guide touristique auvergneMais le Puy-de-Dôme présente avant tout la particularité majeure de compter sur son territoire deux parcs naturels régionaux : le Parc naturel régional des volcans et le Parc Naturel du Livradois-Forez .

Un spectacle magnifique à admirer du sommet du puy de Dôme, qui culmine à 1 465 m d’altitude, et à prolonger en parcours ludique et pédagogique avec Vulcania, un parc d’attractions sur les volcans qui promet des activités ludiques et amusantes pour toute la famille.

Le Puy-de-Dôme est une terre de prédilection pour celles et ceux qui veulent goûter à tous les charmes bucolique de "dame nature". A pied, à vélo, ou à cheval, parcourez les sentiers de ces terres de paradis et de ces sites naturels magnifiques.

Partez sur les routes touristiques, croisez les nombreux cours d’eau et les lacs de volcan ajoutent encore de la beauté à ce cadre enchanteur. Vous pourrez y pratiquer le jet ski, vous baigner, faire des croisières…