Sites et lieux touristiques

Découvrez la Manche et sa brise marine vivifiante, les côtes normandes sont le théâtre du balai incessant des vagues de la Manche, venant se fondre avec force le long des falaises rocheuses de la région. Au bout, vous apercevez le Mont Saint Michel, et sa somptueuse baie.

Plage de la manche guide touristiqueLe département de la Manche en Normandie est surtout connu pour le célèbre Mont-Saint-Michel, mais n'oubliez pas lors de vos escapades sur les routes touristiques de découvrir la côte, la campagne, la presqu'île du Cotentin, les sites des premiers débarquements de Normandie. De Cherbourg à Avranches, rien qui ne soit orienté vers la mer pour le bonheur des vacanciers !

L'extrême nord-ouest de la presqu'île du Cotentin, appelé le Cap de la Hague, est une partie impressionnante de la côte avec des falaises et criques rocheuses naturelles,  admirer le panorama depuis le Nez de Jobourg et du Nez de Voidries en particulier.

Vous y trouverez des plages de sable fin, en particulier dans les stations balnéaires le long de la côte ouest, de grand paysage à la fois le long de la côte et l'intérieur, et une campagne tranquille qui combine forêts et champs ouverts, des marais et des promenades côtières  qui jouent tous un rôle dans l'appel du département de la Manche.

La Manche accueille de nombreux touristes sur ses plages et dans ses paysages multiples et contrastés : landes, marais, bois, falaises escarpées, plaines, campagne. Le département, qui recouvre la majeure partie du Cotentin, est riche en monuments civils, militaires et religieux liés à l'histoire de la Normandie.