Villes, cités et villages

La Côte d'Or est un département touristique intéressant en Bourgogne, avec plusieurs villes, villages et monuments des plus intéressants et pittoresques de Nuits saint georges routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgognela région. En particulier Chateauneuf-en-Auxois et Semur-en-Auxois. Vous pouvez également apprécié la visite du petit village fortifié de Flavigny, qui est classé comme l'un des "plus beaux villages de France".

Au détour des petites routes de campagnes de la Côte-d'Or, les villages de caractère fleuris savent surprendres et séduires le long des routes touristiques. Ce sont de vrais paradis de senteur, aux couleurs douces, aux feuillages frais, mêlant les plantes rares aux fleurs d’autrefois.

Toutefois, si vous êtes d’humeur plus citadine pour votre séjour, les villes partagent la même passion et la même ambition : faire connaître et reconnaître la qualité exceptionnelle de leur patrimoine et vous inviter à une rencontre avec leur histoire, leur terroir, leur culture et leurs habitants. Toutes les communes, rurales ou urbaines, ont au fil du temps, modelé le visage de la Côte-d’Or.

La Côte d'Or en Bourgogne... C'est un nom qui en dit long sur les atouts touristiques, les richesses et les plaisirs de ce département ! La Côte d'Or se décline dans le temps, et au fil de l'eau avec les sources de la Seine, les canaux, les rivières... que jalonnent châteaux et petites cités pittoresques, comme la Rochepot, Sémur en Auxois ou Flavigny-sur-Ozerain...   Vous voyez, tout vous donnera envie pendant vos vacances en Côte-d'Or !