Sites et lieux touristiques

Les Côtes d'Armor célèbre pour ses 350 km de littoral bordé d’archipels sauvages, découvrez les Côtes-d'Armor dans les pages du guide de tourisme des routes touristiques en France. 

Ile de brehat ile aux fleurs routes touristiques dans les cotes d armor guide du tourisme en bretagneDécouverte du patrimoine naturel et historique de Pleumeur Bodou, balades sur le sentier des douaniers de la Côte de Granit Rose à partir de Perros-Guirec, port et plages à Trébeurden, paysages extraordinaires de Trégastel,  journée sur l'Ile de Bréhat, ou moments de bien-être et de détente au Forum de la Mer à Trégastel...

Le département des Côtes d’Armor est la terre des légendes du Pays d’Armor, … Pays de confrontation de la Bretagne avec la Manche ! Des noms qui réveillent notre imagination : Cap Fréhel, Ile de Bréhat, Réserve des Sept Iles, Sables d’Or les Pins… Qui continue de courir avec les légendes du pays des bois, l’Argoat, des pays de  Guerlédan et de Loudéac.

La Côte de granit rose, comme son nom l'indique, présente des rochers de couleur et taille exceptionnelles voir les amas chaotiques de Ploumanac'h. En face, les Sept-Îles constituent la plus grande réserve ornithologique de France. La côte de grès rose présente également des sites remarquables comme le cap Fréhel et le Fort-la-Latte.

Quasiment au point le plus septentrional, l'archipel de Bréhat, face à Paimpol, abrite une réserve de plantes tropicales en plein air. La baie de Saint-Brieuc est la deuxième plus grande en France après celle du mont Saint-Michel.

Forêts, lacs, rivières et canal de l’Ille et Rance laissent deviner ici et là, un château, une abbaye, des villages de caractère : Tréguier, Callac et une ville d’Art et d’Histoire : Dinan.