Les routes touristiques en France

Hautes-Pyrénées

De Lourdes au Pic du Midi, en passant par Gavarnie, site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco ou Cauterets Pont d’Espagne, avec les routes
Saint lary soulan massif du neouvielle lacs d aumar et d aubert routes touristiques des hautes pyrenees guide du tourisme midi pyreneestouristiques visitez les grands sites des Hautes-Pyrénées, uniques au monde.

Composé de paysages diversifiés, alternant vallées préservées, hauts sommets pyrénéens, coteaux viticoles et plaines agricoles, les Hautes-Pyrénées dispose également d'espaces naturels remarquables. Terre d’eau et de détente, royaume de la balnéo et de paysages fantastiques.

Outre ces atouts, les Hautes-Pyrénées recèlent un grand nombre de stations thermales et de ski propices pour vos prochaines vacances au bien-être, à la remise en forme et à la pratique de loisirs de plein air.

Savourez la douceur de vivre des vallées, partez sur les sentiers à la découverte des coins secrets, un lac, une forêt ou un plateau avec vue dégagée…

Laissez-vous porter par l’émotion dans un festival, séduire par l’originalité d’une rencontre. Explorez sans tarder sur la route des vacances les Hautes-Pyrénées en famille, entre amis, seul ou à deux.

  • Routes des Bastides et monastères (Hautes-Pyrénées - Gers)

    Les chemins de crêtes avec les Pyrénées pour toiles de fond, les sentiers au coeur des forêts, aux douces collines boisées, aux allures et traditions gasconnes, l'architecture rurale des villages, sont autant de paysages que vous apprécierez tout au long de votre parcours, riche de bastides et de sereins monastères.
  • Route de l'ère préhistorique à l'ère numérique (Hautes-Pyrénées)

    Le rythme le long de ce parcours est paisible, vous trouverez le Gouffre d'Esparros magique et mystérieux, les Grottes de Labastide vous dévoileront l'histoire de la région. Ce circuit présente un important patrimoine historique.
  • Routes des merveilles des Hautes-Pyrénées (65)

    Laissez vous séduire par les innombrables Grands sites des Pyrénées situés sur cette route touristique des merveilles des Hautes-Pyrénées. Lourdes, Cauterets, le Pont d'Espagne, Gavarnie, col du Tourmalet, Pic du Midi,  s'enchaînent tout au long de ce circuit.
  • Route du pays d'art et d'histoire (Hautes-Pyrénées)

    Cette route touristique permet de traverser des vallées riches de précieux trésors et dotées d'un magnifique environnement : la vallée du Louron et ses villages de montagne qui entourent son lac, la vallée d'Aure tournée vers la Réserve Naturelle du Néouvielle et l'Espagne.
  • Route des cols des Pyrénées

    Cette route touristique de la Route des Cols des Pyrénées emprunte les cols mythiques et relie l’Atlantique à la Méditerranée une belle escapade de vacances remarquables
  • La route des vins de Gascogne (32-64 & 65)

    Cette route touristique permet de découvrir dans un paysage verdoyant, les terrasses qui s'abaissent sur les pentes ensoleillées. Elle permet de découvrir les principaux villages viticoles et les appellations : Saint-Mont, Madiran, Pacherenc du Vic-Vilh, les vignobles et les différents sols qui composent les terroirs.
  • Routes du tour des Baronnies (Hautes-Pyrénées)

    Ce parcours touristique de moyenne montagne traverse des espaces ruraux et pastoraux très typés. Il contourne par les hauteurs la région des Baronnies, dominée par le château de Mauvezin, avant de s'élever jusqu'au Col d'Aspin et de traverser les paysages bucoliques du lac de Payolle et de la Vallée de Campan.
  • Routes du val d'Azun à la vallée d'Ossau (Hautes-Pyrénées & Pyrénées-Atlantiques)

    Un parcours touristique dans un environnement de montagne, à la découverte des traditions pastorales du Val d'Azun et de la vallée d'Ossau. De multiples circuits de découvertes des villages racontent l'histoire de ces vallées comme celle des stations thermales des Eaux-Bonnes et des Eaux-Chaudes.

Catégories