Villes, cités et villages

Le département du Tarn et le pays de l’Albigeois c’est bien sûr la ville d'Albi et la cité épiscopale, mais c’est loin d’être le seul trésor de la région. Ambialet s’accroche sur les méandres du Tarn, Cordes-sur -Ciel s’élève au-dessus des cieux, Monestiés et ses statues grandeur nature, Penne et son château Gaillac ville d art et d histoire routes touristiques du tarn guide du tourisme midi pyreneesvertigineux… 

Pour ne citer qu’eux, ils méritent toute votre attention lors de vos vacances dans le TarnLaissez-vous porter au fil de vos envies, vous ne serez pas déçu.

Il y a de nombreuses activités touristique et à apprécier lors de vos vacances dans le Tarn avec les villes et les villages de caractère, des vallées escarpées et boisées de la région, et des points touristiques comme la ville historique d'Albi et le village perché de Cordes-sur-Ciel. Les villes de Lescure d’Albigeois, de Lisle-sur-Tarn, Revel, Lavaur... toutes vêtues de briques roses, se parent de leur plus bel éclat aux moindres rayons de soleil, plutôt généreux dans le coin... pour vous accueillir..

La cité épiscopale d'Albi appartient au Patrimoine mondial de l'Unesco depuis 2010, et Cordes-sur-Ciel a été élu village préféré des Français en 2014. Par ailleurs, quatre villages adhèrent à l'association des plus beaux villages de France : Castelnau-de-Montmiral, Lautrec, Monestiés et Puycelsi.

La riche histoire du Tarn lui permet de conserver un patrimoine bâti important. Deux sites sont inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO : la cité épiscopale d'Albi et l'église Notre-Dame-du-Bourg de Rabastens au titre des Chemins de Compostelle en France.

Des trésors d’architecture, d’histoire et d’art vous attendent : la Cathédrale Sainte-Cécile,  le musée du peintre Henri de Toulouse-Lautrec, la forêt de la Grésigne, le Pays de Vaour, les Gorges du Viaur, les fresques de style byzantin de l’artiste Estonien Nicolaï Greschny aux Monts d’Alban