Les routes touristiques en France

Nord

Catégories

  • Route au fil des anciennes brasseries dans le Pays de l'Avesnois (59)

    Si l'Avesnois est connu pour ses prairies, son bocage et son relief un peu vallonné dans sa partie sud-est au début des contreforts des Ardennes dite "petite Suisse du Nord". Le département du Nord a connu dans son histoire de nombreuses brasseries et différentes marques de bière.
  • Route des beffrois du Nord (59)

    Comment ne pas tomber sous le charme des beffrois, symbolise du passé historique de la région. Ces édifices qui servaient autrefois de tours de guet pour prévenir de l’arrivée des pillards, sont maintenant pour certains inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
  • Route de la Côte d’Opale (59 et 62)

    Au cœur d'un espace dunaire remarquable, les 120 km de côte du Nord-Pas-de-Calais sont connus sous le nom de Côte d'Opale, et s'étendent entre Bray-Dunes et Berck-sur-Mer. Comme une parenthèse romantique au creux des vagues, les plages du Nord sont une invitation sur la route de vos vacances.
  • Route entre bières et pierres (59)

    Goûtez à ces histoires de bière dont regorgent les murs des villages et villes du Nord. Au moment ou, de plus en plus, les villes ont saisi l’intérêt de protéger la mémoire de ce patrimoine industriel,
  • Route des villes fortes du Nord (59 et 62)

    La Route des Villes Fortes en Nord, dont les étoiles de Vauban sont caractéristiques constitue les étapes importantes sur ce parcours. Plusieurs cités fortifiées offrent aux regards curieux briques et pierres, silhouettes massives et remparts préservés au fil des siècles.