Villes, cités et villages

Le Pays Sarthois en région Pays de Loire est un territoire attractif qui regorge de richesses qui ne demandent qu’à être découvertes. Chaque village possède sa propre identité culturelle. La partie sarthoise du Pays se conjugue à tous les temps : gastronomie à Mamers, Musée du vélo, Maison du Sabot… avec en prime des villes et villages à découvrir : Saint-Léonard des Bois ou Fresnay sur Sarthe, cette dernière classé dans les "petites cités de caractère".

Forêts de Bercé, Perseigne et Sillé, jalonnées de chemins et sentiers propices à la randonnée, Alpes Mancelles aux paysages escarpés, appréciées des amateurs de loisirs en plein air, vallées du Loir et de la Sarthe, ponctuées de découvertes, côté patrimoine naturel. Autant de merveilles à apprécier le temps d'un week-end ou d'un séjour prolongé dans la Sarthe !

Montmirail petite cite de caractere vue sur le chateau routes touristiques de la sarthe guide du tourisme pays de la loireLa ville du Mans, chef-lieu du département, conjugue à merveille modernité et traditions: l'amateur d'art y est impressionné par ses nombreux monuments historiques, alors que le fan de sports mécaniques est comblé par les courses d’endurance auto et moto qui s'y déroulent chaque année. Ville d’Art et d’Histoire, on voyage dans le temps au Mans.

La capitale sarthoise recèle en son centre un trésor : la cité Plantagenêt. Un dédale de rues médiévales intactes, à découvrir ou redécouvrir. Et plus loin aux portes de la ville, retrouvez la splendeur de l’abbaye cistercienne de l’Epau… Avant de revenir au 21ème siècle, pour un tour sur le circuit des 24 Heures et au Musée de l’Automobile voisin.

Et un petit détour à Asnières sur Vègre, un autre village de caractère. Pour les amateurs de sensations fortes, parcs d’aventure et saut à l’élastique entre autres, sauront vous séduire… Vous voyez, pas le temps de s’ennuyer en Sarthe !

Hors des villes, le promeneur profitera des paysages bucoliques du Perche Sarthois et des spécialités gastronomiques de la vallée de la Sarthe, notamment les sablés et les célèbres rillettes de la Sarthe.