Villes, cités et villages

Érigé sur des éperons rocheux tels des sentinelles, les villages perchés ont façonné le paysage et témoignent de cette histoire et de la vie rurale avant l’ère des grands axes de communication.

Forcalquier et les champs de lavandes routes touristique des alpes de haute provence guide du tourisme provence alpes cote d azurDouze villages des Alpes de Haute-Provence ont obtenu le label " Villages et cités de caractère " : Annot, Castellane, Colmars-les-Alpes, Cruis, Dauphin, Entrevaux, Lurs, Mane, Moustiers-Sainte-Marie, Riez, Seyne-les-Alpes, Simiane-la-Rotonde. Pour les visiter, empruntez la route des « Villages et cités de caractère ». Elle vous fera découvrir des paysages inoubliables !

Une route des « Villages et cités de caractère » relie ces villages en offrant des points de vue superbes sur les paysages les plus marquants des Alpes de Haute-Provence. En parcourant cette route qui traverse des paysages variés, vous naviguerez entre les grands champs de lavande jusqu’aux sommets alpins.

il y a de nombreux petits villages, les villages médiévaux perchés ou entourés par des montagnes ou des champs de lavande à découvrir si vous voyagez autour des Alpes-de-Haute-Provence.

il y a aussi beaucoup de choses à apprécier, les villes sont généralement agréables, des villes traditionnelles provençales avec de vieilles maisons, des rues étroites à explorer et de petits cafés sur les places ombragées où vous pouvez trouver un abri contre la chaleur.