Sites et lieux touristiques

Les Bouches du Rhône offrent une large palette de paysages et de cultures provençales. Depuis les paysages de Cézanne, les Santons d’Aix, les ferias d’Arles, les gitans des Saintes Maries de la Mer, la fameuse partie de carte de Raimu sur la Cannebière jusqu’aux couleurs du couturier Christian Lacroix.

Parc national des calanques calanque de port miou routes touristiques des bouches du rhone guide du tourisme de pacaOu bien encore les Calanques, site incontournable de la région et destinations préférées des Bouches du Rhône,  avec ses falaises, ses plages et ses pics qui dominent une mer bleue, reflet d’un ciel sans nuage plus de 300 jours par an.

C’est un département qui s’articule autour de trois identités fortes que sont Marseille, la Camargue et la Provence, chacune possédant ses spécificités, son caractère, ses valeurs et ses codes. Les Bouches-du-Rhône sont un remarquable mélange de vestiges historiques, de trésors naturels et de traditions de la Provence. C’est une Provence riche en caractère qui séduit de toutes ses facettes.

Une grande diversité de paysages y est offerte avec la présence du massif des Calanques et ses eaux turquoises, la chaîne des Alpilles et son village réputé des Baux-de-Provence, la mer et ses plages de sable, la montagne Sainte-Victoire aux jolies couleurs, la Camargue, terre si sauvage et préservée, mais aussi de belles villes marquées par une importante richesse architecturale comme Marseille, Arles ou encore Aix-en-Provence.