Route touristique à travers le Lot-et-Garonne

La route touristique à travers le Lot-et-Garonne du sud au Nord !

Partir à la découverte du Lot-et-Garonne sur les routes touristiques, c’est 150 sites touristiques à visiter, 42 bastides, plus de 3000 pigeonniers, de somptueux châteaux, une nature verdoyante et des savoir-faire ancestraux et des loisirs à foison...

Vous serez surpris, enchantés mais jamais lassés de ce département du Lot-et-Garonne un véritable "producteur de vacances".

Le sud de Lot-et-Garonne devient semblable à la Gascogne, la campagne devient moins boisée, légèrement vallonné. Son charme réside dans les bourgs traditionnels, les paysages rural intacte.

C'est des routes tranquilles pour découvrir des villages pittoresques tels que Villeréal, des châteaux : les ruines impressionnantes du Château de Bonaguil, et des collines boisées.

Un endroit parfait pour échapper à la foule et profiter du chant des oiseaux, dans une région populaire auprès des visiteurs qui cherchent la France profonde.

Laissez-vous guider lors de vos balades à travers les ruelles des villages médiévaux, Nérac, Monflanquin, Penne d’Agenais et bien d’autres.

Imaginez-vous lors de votre escapade dans le Lot-et-Garonne : sous vos yeux des paysages verdoyants et vallonnés, des vergers de pruniers en fleurs, des champs de tournesols à perte de vue !

Offrez vous une parenthèse de calme et de bien être pendant vos vacances au fil du Lot, de la Baïse ou du Canal de Garonne. Laissez-vous dorloter aux Bains de Casteljaloux.

Le nord-est du Lot-et-Garonne, d'un accès facile, vous ouvre les portes des attractions du sud de la Dordogne : ses sites préhistoriques, ses grottes et châteaux,  les belles bastides comme Villereal et Monflanquin avec Castillonnes à proximité.

La vallée de la Dropt longe cette partie du département du Lot-et-Garonne prenez le temps d'explorer le long de la vallée du Dropt, vous pourrez y découvrir Miramont-de-Guyenne, le château de Lauzun, et les fresques du 15ème siècle dans l'église d'Allemans-du-Dropt.

La route touristique à travers le Lot-et-Garonne en auto, moto, camping-car, en autocar, à vélo...

Jardin des nenuphars latour marliac a temple sur lot jardin remarquable sur la routes touristiques lot et garonne guide du tourisme nouvelle aquitaineProfitez de votre famille et découvrez pour la plus grande joie des petits et des grands, le parc Walibi, les parcours aventure en forêt, le train touristique ou les scénovisions, uniques dans la région.

Laissez-vous surprendre par les créations de Michel Trama, un des chefs les plus brillants de sa génération. Partez pour une balade nature, la campagne regorge de sentiers de randonnée et de jolies routes à parcourir à vélo.

Laissez-vous émouvoir par la beauté des nénuphars du Jardin Latour Marliac, la plus ancienne et la plus prestigieuse pépinière aquatique au monde, qui inspira Claude Monet.

L'ancien château fort avec le donjon à Gavaudun, un petit village frappant par son caractère typique, et original dans la vallée de Gavaudun est également digne d'intérêt de visiter.

Un château plus récent peut-être visiter à Duras. Il  y a plusieurs châteaux particulièrement remarquables : le Château de Bonaguil sité précédemment et tout aussi impressionnant : le Château de Biron.

Chateau de duras routes touristiques lot et garonne guide du tourisme nouvelle aquitaineVous pouvez passer par Villeneuve-sur-Lot, n'oubliez pas de visiter le petit village médiéval de Pujols-le-Haut, village classé "Plus beaux villages de France" avec le village voisin de Penne d'Agenais, également le village traditionnel à Frespech et la bastide de Tournon d'Agenais.

Autour d'Agen, Il y a de nombreux de petits villages et de bourgs tranquilles, Agen est peut-être mieux connu pour ses pruneaux, toutefois, la ville est proche du parc à thème de Walibi et possède également plusieurs monuments et patrimoines touristiques.

La région autour de Agen, largement ignorée par le monde du tourisme à pourtant Nérac et Casteljaloux, et aussi Barbaste à proximité.

Les petites villes et les villages du "Pays Agenais" du sud-est du Lot-et-Garonne sur la frontière avec le Tarn-et-Garonne comprennent Laroque-Timbaut, Beauville, Puymirol et Caudecoste.

L'extrême sud du département du Lot-et-Garonne, se prolonge dans l'ancienne Gascogne, tandis que dans le sud-ouest, vous apercevez le début des énormes forêts du département des Landes.

Carnet pratique de la route touristique à travers le Lot-et-Garonne

Coeur de bastide : site web

Guide de tourisme du Lot et Garonne : site web

 

Pour vous rendre sur la route touristique à travers le Lot-et-Garonne

Villeneuve-sur-Lot

Légère pluie 11 °C

Légère pluie

  • Min: 10 °C
  • Max: 11 °C
  • Vent: 22 kmh 240°

Le saviez-vous ?

 

Nos coups de coeur dans le Lot-et-Garonne

Hébergement :

Restauration :

Les routes touristiques du Lot-et-Garonne

Préparez vos vacances dans le Lot-et-Garonne avec nos partenaires

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour dans le Lot-et-Garonne avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 13/11/2017