Sites et lieux touristiques

Les Pyrénées Atlantiques, l’un des rares départements de France à réunir sur un même territoire tout ce que la nature a imaginé de plus varié, époustouflant par la beauté de ses paysages et de plus bucolique.

Jardins de la villa arnaga combo les bains jardin remarquable routes touristiques pyrenees atlantiques guide du tourisme nouvelle aquitaineLes Pyrénées Atlantiques est une terre de contraste : sommet de La Rhune, plage abritée de St Jean de Luz, immense forêt d’Iraty et vertes vallées de l’Adour et de la Bidasoa.

Des cimes élancées des Pyrénées aux plages baignées par l'océan, paradis des surfeurs, le Pays Basque est une terre de contraste. Ici, rien n'est comme ailleurs... Découvrez le caractère d'un pays et d'un peuple qui s'exprime au travers son architecture, ses jardins remarquables, son histoire riche et un art de vivre où le sens de la fête et le goût pour la gastronomie sont essentiels.

De la côte basque d’où partirent autrefois les pêcheurs de baleines jusqu’au pic du Midi d’Ossau en Béarn se succèdent des paysages et des sites remarquables, qui font aujourd’hui le bonheur des vacanciers : des skieurs, des surfeurs, amoureux de la nature ou randonneurs tout simplement.

Lorsque vous visitez les Pyrénées-Atlantiques, c'est la chance de profiter de ces environnements contrastés, le département a un caractère différent à l'est, avec les montagnes des Pyrénées, et la partie occidentale, qui est essentiellement une région côtière.