Chateaux, monuments et patrimoines

Une très grandes variété de monuments religieux, vous attendent sur les routes touristiques du Calvados. Intéressé par les abbayes ? Suivez la route historique des abbayes normandes, ou même, organisez votre retraite à l'abbaye de Juaye Mondaye et séjournez y quelques jours pour vous ressourcer. Il existe tant d'autres monuments religieux qui vous accueillent en Calvados, et notamment les lieux de culte voués à Sainte Thérèse de Lisieux.

D'impressionnantes forteresses défient le temps en Calvados. Rendez-vous au château ducal à Caen ou au château Guillaume le Conquérant à Falaise pour admirer ces châteaux forts de l'époque de Guillaume le Conquérant et de sa fabuleuse épopée.

A Balleroy, en plus du château construit par François Mansart, découvrez la folle passion de son propriétaire défunt Malcolm Forbes : les montgolfières. Visitez le château de Vendeuvre, ses jardins et son musée du mobilier miniature, une journée à quelques minutes de Falaise pour découvrir la propriété de la famille de Vendeuvre.

Partagez la passion des propriétaires de manoir tel M.Levasseur et son Manoir d'Argouges à Vaux sur Aure, à quelques kilomètres de Bayeux. Ou encore, découvrez le Manoir des Évêques à Canapville, demeure typique du Pays d'Auge sur la route de Deauville.