Sites et lieux touristiques

On ne s'ennuie jamais sur les routes touristiques dans le Morbihan ! Se balader, flâner dans les parcs et jardins, visiter des monuments, musées voire même des entreprises... ou se détendre tout simplement... Niché au sud de la Bretagne, le Morbihan vous accueille sur ses terres riches de couleurs et de Ria d etel routes touristiques dans le morbihan guide du tourisme en bretagnecontrastes. Le bleu de l’océan flirte avec les vallées verdoyantes et dessine des paysages aux mille et un visages. 

Le Morbihan est une terre de contraste : le Golfe du Morbihan bien sûr et des îles, telles des sentinelles postées à l'avant-garde : Belle-île-en-Mer, Groix, l’île aux Moines, Houat, la presqu’île de Quiberon… Des lieux baignés d’une lumière incomparable ! 

Le Morbihan en Bretagne du sud à de nombreuses sites attractifs pour les touristes, avec des monuments préhistoriques, historiques et d'importantes villes historiques. Des châteaux qui contraste avec les ports et villages de caractères, les plages et les îles le long de la côte et autour du Golfe du Morbihan. Cette région du sud de la Bretagne est certainement un département où tout le monde trouvera son interêt lors de son séjour de vacances...  Des lieux baignés d’une lumière incomparable !

Les sites préhistoriques se trouvent dans de nombreux endroits en Bretagne, terre de croyance avec comme épicentre de ces monuments préhistoriques étant centrée autour de Carnac au sud de la charmante ville et le port du Goutan à Auray. Une invitation permanente à découvrir au rythme des saisons tous les charmes et plaisirs d'un département étonnant.