Villes, cités et villages

Le charme authentique breton des petites villes côtières ne vous laissera pas indifférent sur la route de vos vacances. Lorient, Auray, Etel sont autant de villes portuaires qui vivent au rythme des marées. Côté patrimoine, le Morbihan est bien placé : il possède de nombreux châteaux au bord des cours d’eau Auray le port de saint goustan routes touristiques dans le morbihan guide du tourisme en bretagneou de l’océan. Les tours du château de Josselin par exemple dominent la rivière de leurs 60 m de hauteur, celui de Suscinio est un magnifique monument qui accueille aujourd’hui un musée sur la Bretagne.

Vous pouvez faire une escale pour voir aussi le centre médiéval de Vannes, l'une des villes les plus attirantes de la région avec de nombreux monuments historiques, ne manquez pas de visiter le château de Josselin avec son Musée de poupée. Au sud de Josselin, les petites cités de caractère :  Malestroit, Rochefort-en-Terre : ce village est classé aussi "Plus beaux villages de France" ou encore Lizio.

Le Morbihan possède également d’autres monuments transformés en musée ou remis en valeur par des spectacles : citadelle de Port-Louis et de Vauban, le domaine de Kerguéhennec, etc… Le patrimoine religieux est tout aussi riche : cathédrales, églises, chapelles… entre style roman et gothique, impossible de ne pas s’émerveiller !

Conserver un peu de temps lors de vos week-ends et séjours touristiques pour explorer les parties du Morbihan qui ne sont pas le long de la côte. Parmi les points forts, nous vous suggérons de visiter la ville à Pontivy, avec son histoire remontant à l'époque médiévale, son château, mais avec des ajouts défensifs et architecturales importants à l'époque napoléonienne.

Alors, besoin de changer d’air ? Profitez d’un séjour dans le Morbihan pour vous ressourcer, vous évader… En un mot : faites-vous plaisir