Châteaux, monuments et patrimoines

Terre de légende et terre d'histoire, le Morbihan fut un des hauts-lieux de l'histoire du puissant Duché de Bretagne. La forteresse de Largoet, les remparts de Hennebont ou encore les Tours de Broerec'h, témoignent d'une redoutable puissance militaire.

Chateau de suscinio les routes touristiques dans le morbihan guide du tourisme en bretagneAncienne terre de pèlerinage, le Morbihan est ponctué d''abbayes, croix de campagnes, fontaines dédiées, basiliques, calvaires, chapelles, églises... Rendez-vous au sein de la chapelle Saint-Gildas de Bieuzy-les-Eaux qui soulève miraculeusement la montagne ou encore recueillez-vous face au surprenant jubé de la chapelle Saint-Fiacre au Faouët.

Si vous souhaitez retrouver votre paix d'esprit, l'abbaye la Joie-Notre-Dame à Campeneac ou encore celle de Sainte-Anne de Kergonan à Plouharnel vous proposeront des retraites spirituelles, une large gamme de manuscrits, d'ornements liturgiques...

Découvrez aussi sur les routes touristiques les Châteaux du Morbihan, ces grandioses demeures chargées d'histoire dans le Morbihan vous transporteront à l'époque des conquêtes féodales ainsi qu'au temps des duchés de Bretagne. Vous serez émerveillés par le château de Suscinio en Presqu'île de Rhuys, le château de Josselin avec sa roseraie et ses magnifiques jardins à l'Anglaise, celui de Comper dans la mythique forêt de Brocéliande ou encore l'impénétrable château des Rohan à Pontivy.

Liste non exhaustive car le Morbihan possède pas moins de mille châteaux, manoirs et autres monuments témoignent des grandes heures historiques du département.