Les routes touristiques en France

Vosges

Le département des Vosges bénéficient d'un environnement naturel remarquable à découvrir sur les routes touristiques : le massif vosgien, parcourez la Route des Crêtes et découvrez-y cols et lacs ainsi que les chaumes vosgiennes où de superbes panoramas sur la plaine d'Alsace s'offrent à vous dans un cadre idyllique.

A l’image de son passé tourmenté, l’identité des Vosgiens est multiple et les traditions profondément ancrées comme les fameuses images d’Epinal ou la très réputée  lutherie de Mirecourt.

Une échappée verte et revigorante pour un séjour ressourçant, mais aussi les sources thermales à la renommée mondiale, cascades, lacs de montagne, flore préservée, rivières et superbes forêts de sapins.

Les Vosges est également une terre de gastronomie traditionnelle pour vos vacances : venez y goûter dans une des nombreuses ferme-auberges.

 

Catégories

  • A travers le Pays Xaintois (Meurthe-et-Moselle & Vosges)

    Les adeptes de découvertes patrimoniales et architecturales pourront visiter pour cette escapade Xaintoise des sites classés comme la Colline de Sion et le Château d’Haroué,  des églises, des villages lorraines typiques.
  • La route des chalots (70 et 88)

    Sur un itinéraire touristique de 120 km, Les adhérents vous attendent tout au long de la route des chalots et vous reçoivent avec des produits locaux et des animations. Cette route touristique se sillonne en voiture, en camping-car, en moto ou en vélo en suivant la signalisation spécifique.
  • Route de la faïence en Lorraine

    Cette route vous propose de découvrir la variété des expositions organisées par des bénévoles ou par les musées de la région, partenaires de cette Route de la Faïence. Des associations de passionnés s'unissent pour faire connaître le riche patrimoine faïencier lorrain en animant des expositions thématiques.
  • Route des Crètes (Haut-Rhin-68 & Vosges-88)

    Cette route magnifique permet d'admirer les paysages les plus caractéristiques de la chaîne des Vosges, ses cols, ses ballons, ses lacs, ses chaumes
  • Route des Forts (70 et 88)

    La Route des Forts est une route historique et touristique située à la limite des départements des Vosges et de la Haute-Saône. C'est une ancienne route stratégique qui servait jadis de frontière provinciale, une frontière elle-même très ancienne.
  • Route thermale des Vosges (88)

    Cette route thermale des Vosges est un excellent moyen de découvrir cette belle région des Vosges, si verdoyante et naturelle. Son tracé est indiqué par des panneaux bleus portant la mention Route Thermale et ayant un logo représentant une fontaine. Ils sont apposés sur les panneaux directionnels.
  • Sur la route des Abbayes (Vosges)

    Flânez sur cette route des Abbayes des Vosges, découvrez un riche patrimoine historique : une immersion dans l’histoire des Vosges.  Le patrimoine bâti et religieux des Vosges est d’une grande richesse. Chapelles, sanctuaires ou grands édifices religieux contribuent à rendre le territoire spécialement attractif.