Les routes touristiques en France

Var

Le Var dispose d'un patrimoine environnemental privilégié. Il abonde de richesses et lieux à découvrir sur les routes touristiques, de sites naturels sauvages, de massifs boisés, de réserves et parcs nationaux, et de monuments historiques, classés ou non, religieux et militaires, vestiges du passé.

Bénéficiant d'un large ensoleillement et d'un climat agréable tout au long de l'année, le Var présente également un littoral exceptionnel où les côtes alternant plages de sable fin, caps rocheux et criques sauvages.

L'arrière-pays varois authentique et reposant, les adorables villages perchés propices à la flânerie, les îles préservées, la cuisine provençale si parfumée, les multiples stations balnéaires de la Côte d'Azur ou encore les sites naturels remarquables tels l'impressionnant canyon du Verdon.

Autant d'atouts qui ne peuvent que combler sur la route des vacances les sportifs, les amateurs de farniente, ainsi que les amoureux de la nature et des villages provençaux.

Catégories

  • Route "Des parcs et jardins du Var" (83)

    Découvrez le patrimoine vert du territoire du Var à travers cette route touristique "Des parcs et jardins du Var". Lieux de détente, de découvertes et de rencontres, les parcs et jardins offrent en toute saison un choix de balades contemplatives, culturelles ou sensitives.
  • Route "La Corniche de l’Estérel" (Var)

    La Corniche d'Or, ou Corniche de l'Estérel, a été Construite au début du XXe siècle, à l'initiative du Touring Club de France, c'est une des plus belles routes de France, entre les roches rouges du massif de l’Estérel et le bleu de la Mer Méditerranée. Ses rochers rouge vous donnent un air des rocheuses du Nevada.
  • Route de la truffe Var (83)

    Cette route de la truffe vous fera découvrir la beauté des paysages et des villages, ainsi que la qualité de leurs accueils. Plusieurs itinéraires sont possibles
  • Route du Mimosa (83 Var et 06 Alpes-Maritimes)

    Une escapade entre ciel d'azur et mer d'émeraude où rayonne le soleil duveteux du mimosa, la Route du mimosa vous invite à des séjours parfumés jaunes et bleus
  • Route "des villages de caractère du Var" (83)

    Véritables trésors, les villages de caractère offrent de spectaculaires points de vue sur l’ensemble de la région. Les petites ruelles, les campaniles au cadran solaires, l’ombre des platanes centenaires, les fontaines rafraîchissantes illustrent la douceur de vivre provençale.
  • Route "villages perchés du Pays de Fayence" (Var)

    Villages aux ruelles colorées, tantôt blottis contre leurs châteaux, tantôt nichés dans le creux d'une colline, quelquefois nobles surplombant la plaine, quelquefois timides se découvrant lentement,... tous d'un même espace de vie : le Pays de Fayence.
  • Route "des vins et des loisirs dans le Var" (83)

    La route des vins de Provence dans le Var déroule ses vignobles de part et d’autre, entrecoupés tantôt par les oliviers, tantôt par les pins parasols. Véritable capitale des Côtes de Provence dans la vallée de l’Argens au pied du Massif des Maures, la Dracénie offre l’alliance des vignobles et le patrimoine.