Sites et lieux touristiques

Bassin d arcachon la filiere routes touristiques en gironde guide du tourisme nouvelle aquitaineLa Gironde est riche de son terroir, de sites touristiques, de son patrimoine et de la diversité de ses paysages. Les espaces naturels sensibles sont des sites uniques en Gironde.

Vous pouvez les visiter lors de vos parcours sur les routes touristiques selon vos envies et vos goûts. En Gironde, la nature fait son spectacle !

Longues plages blondes et forêts de pins, collines douces plantées de vignes, rives secrètes de ses lacs, fleuves et rivières et la lumière du Bassin d’Arcachon…

Situé dans le sud-ouest de la France, la Gironde bénéficie d’un climat tempéré, des plages et des vignobles à perte de vue, un goût prononcé pour la fête aux accents du Sud : il fait bon vivre et séjourner en Gironde, pays des vins de Bordeaux.

La Gironde avec son majestueux estuaire, son littoral préservé, ses pins maritimes, ses grands lacs, ses pistes cyclables en bord d’océan, et le célèbre Bassin d’Arcachon, mer intérieure bordée par la plus haute dune d’Europe, la Dune du Pilat, la dune du Pilat est la destination la plus visitée en Gironde, avec plus d'un million de visiteurs chaque année !

Le plus grand département de France n’a pas fini de vous surprendre lors de vos week-end, vos séjours de vacances.