Villes, cités et villages

Passer un séjour de vacances dans l'Eure en vaut la peine, parfois insolite, souvent typique, l'Eure est ce petit bout de Normandie qui ne demande qu'à être Le bec hellouin plus beaux villages maisons en colombages routes touristique de eure guide du tourisme normandiedécouvert. Prenez le temps à rêver sous les voûtes d'arbres de la forêt du village classé "plus beaux village de france" : Lyons-la-forêt, à flâner dans les villes de Verneuil-sur-Avre, Évreux ou Pont-Audemer.

il y a de nombreuses villes, villages, lieux et point d'interêt à visiter dans l'Eure, bien que le département de l'Eure n'a pas autant de visiteurs que les autres départements côtiers de Normandie grace à leurs stations balnéaires, les plages et des paysages côtiers. L'Eure reste populaire auprès des visiteurs en raison de son paysage agréable, avec ses chemins et ses routes touristiques tranquilles offrant de nombreuses possibilités de profiter du plein air, de la nature.

L'Eure, ses images de vaches, de pommiers, de colombages, son littoral, sa campagne fleurie, sa gastronomie…  Bien-sûr, vous connaissez. Mais l’Eure ? Découvrez ce sacré petit bout de Haute-Normandie, niché entre Paris et la côte normande ! Le plus souvent à pied ou à vélo, et il ya de nombreuses façons de découvrir l'architecture normande traditionnelle. Découvrez les villages de caractère, les villages classés "plus beaux villages de France"...

Vous rencontrerez de nombreux petits villages traditionnels dans toutes les régions de l'Eure et ailleurs en Normandie, souvent trop petit pour mériter une mention dans les guides touristiques, mais très agréable à visiter, malgré l'absence des monuments historiques importants !