Villes, cités et villages

De Saint-Malo à Rennes, de Brocéliande à Fougères, de Vitré à Redon et dans la baie du Mont-Saint-Michel, découvrez toutes les énergies que diffuse l'Ille-et-Vilaine.

Saint malo rempart routes touristiques dans l ille et vilaine guide du tourisme en bourgogneLa jolie ville de Fougeres et son célèbre château se trouve au nord de Vitré, tandis que Saint-Suliac, classé parmi les plus beaux villages de France, se trouve au nord-est de l'Ille-et-Vilaine. Autres lieux d'intérêt touristique incluent Combourg dans le pays romantiques et son château entre Rennes et l'impressionnante ville portuaire de Saint-Malo, tandis que plus à l'est, nous vous invitons à visiter Cancale et Dinard.

La ville de Combourg situé dans un cadre agréable dominée par un château et les amateurs de livres voudront sans doute visiter Becherel, un joli village avec de nombreuses librairies au sud-ouest de Combourg. Découvrez la Côte d’Emeraude et ses villes phares : Saint-Malo, Cancale et Dinard.

Comme une bouteille dont le goulot serait la façade maritime, le département de l’Ille-et-Vilaine se déploie loin dans les terres, concentrant la plupart des trésors de la Bretagne Intérieure… Prenez un grand bol d’air et admirez le spectacle des grandes marées !