Villes, cités et villages

L'Aveyron département de la région Occidanie en Midi-Pyrénées est un harmonieux mélange de paysages dont la beauté et la variété vous étonneront sur la route de vos vacances. Majesté des gorges du Tarn, magie des Grands Causses, de l'Aveyron, et de la Dourbie, charme des vallées verdoyantes du Lot, du Tarn, et de l'Aveyron, tout est contraste, pour le plus grand plaisir des amateurs de découvertes.

Sainte eulalie d olt plus beaux villages de france maison a colombages et galets routes touristiques de aveyron guide du tourisme midi pyreneesL’Aveyron situé en Midi-Pyrénées possède un patrimoine naturel hors du commun, des paysages inoubliables où surgissent ça et là un village, une abbaye, un château... Témoin du travail des hommes pour dompter cette rude terre. l’Aveyron, nom évocateur, synonyme de nature, de beauté, de chaleur, de vacances.

Les deux grands pôles urbains du département restent Rodez et sa cathédrale et Millau et son célèbre viaduc. Pourtant, ce département est le premier de France en nombre de villages classés comme étant les plus beaux villages de France car on en trouve dix, de Belcastel à Conques ou Najac, tous marqués par l'histoire et les traditions. 1 000 km des sentiers balisés reliés par une soixantaine de gîtes permettent de sillonner l'Aveyron.

C’est une terre d’histoire aux nombreux témoignages d’un passé riche et prestigieux. Du chemin de Saint Jacques de Compostelle aux "Plus beaux villages de France", avec ses villages classés, l’Aveyron arrive au premier rang des départements français.

Et quels villages ! De Conques, sur les chemins de Compostelle à la Cité templière et hospitalière du Larzac, La Couvertoirade ou encore Najac sur son éperon rocheux… L’Aveyron présente des villages authentiques faisant le bonheur des amoureux de vieilles pierres. Sans oublier ses bastides, ses grottes, ses châteaux perchés sur leurs collines ou ses sites des templiers et des hospitaliers.