Villes, cités et villages

Le département de l'Orne, avec des sites un peu moins célèbre que les régions du nord de la Basse-Normandie, mais toutefois un département très agréable à visiter avec une campagne paisible, des petits villages traditionnels et les bourgs à découvrir lors de vos vacances sur les routes touristiques.

Le village de Saint-Céneri-le-Gérei, au cœur des Alpes Mancelles dans une vallée encaissée par les indolents méandres de la Sarthe, est un des plus beaux villages de France. Saint-Ceneri-le-Gerei au sud du département se situe un cadre agréable avec un centre très agréable à visiter. Ne manquez pas aussi Saint-Fraimbault, un village du Domfrontais décoré de quatre fleurs et du Grand Prix au concours des villes et villages fleuris.

Le village de Camembert dans le pays d'Auge près de Vimoutiers a donné son nom au célèbre fromage, le camembert de Normandie. Il affirme maintenant son caractère et son charme de petit bourg de campagne. Disséminés autour de la région du Perche, vous croiserez également plusieurs jolis villages et cité de caractère qui individuellement ne prennent pas beaucoup de temps à visiter, mais sont très charmant.

Parmi ceux que Route touristique en France vous conseil de visités : Ceton, La Perrière dans le Perche et Villeray, lorsque vous visiterez l'Orne...