Chateaux, monuments et patrimoines

Jardins du chateau d arcelot jardin remarquable routes touristiques en cote d or guide du tourisme en bourgogneLes escapades touristique en Côte-d'Or ont également cela d'intéressant qu'elles permettent la découverte d'une région riche de son patrimoine et de son terroir.

Terre d'accueil, d'échanges, la Côte-d'Or fut un carrefour de l'Europe médiévale. Et l'histoire de France que l'on peut suivre à ses différentes époques, Alésia, le Vase de Vix, l'abbaye de Fontenay, les hospices de Beaune, Dijon... Tout est une invitation à la découverte touristique, où s'attarder devient une nécessité

Imaginez des paysages de vignes aussi agréables à regarder que le sont à déguster les vins qui en sont issus, les forêts du Morvan.

Ou encore une richesse historique et architecturale incarnée par un patrimoine historique et architectural important : le palais des ducs de Bourgogne, l’Hôtel Dieu de Beaune, les églises romanes et gothiques… jusqu’aux anciennes maisons de vignerons. Un petit patrimoine historique essentiellement médiéval, unique par sa richesse et sa multiplicité.