Villes, cités et villages

Saint martin vesubie village perche maison du coiffeur rue du docteur cagnoli routes touristique des alpes maritimes guide du tourisme provence alpes cote d azurLes Alpes-Maritimes offrent, comme leur nom l'indique, un cocktail mariant la mer et la montagne. C'est donc une nature variée que l'on savoure ici, de sommets alpins en plages méditerranéenne. Une nature adaptée à la sécheresse et repue de soleil, fleurie, bruissante d'insectes et d'oiseaux, riche d'essences odorantes, belle avec ses roches rouges piquées de pins parasols.

Antibes : "la Phocéenne", Cannes : "Perle de la Côte d'Azur", Grasse : "la délicate", Nice : "La Bella", Saint Paul de Vence : "la tranquille", les îles de Lerins et leur monastère, Menton : "la fleurie"... Voyez-vous, il y en a pour tous les goûts !

Au delà du clinquant et du superficiel, en grattant un peu, vous trouverez vite charme et authenticité : le vieux Nice, l'arrière pays niçois, le village d'Eze, village classé "Village de caractère" Gourdon, la vallée de la Vésubie... Vous aimerez !

Avec ses stations balnéaires de Nice, de Cannes et les montagnes des Alpes, en passant par les villages perchés pittoresques et des paysages rocailleux dramatique, les Alpes-Maritimes est l'un des départements les plus divers et  des plus beaux de France.

Les Alpes-Maritimes allient merveilleusement découvertes, loisirs, détente, culture et traditions. Au coeur de la Côte-d'Azur, ce département des Alpes-Maritimes a vraiment tous les atouts pour séduire.

Un patrimoine architectural et culturel important, une mer propice aux activités nautiques et au farniente, des plages de sable et de galets, un arrière-pays authentique et reposant, l'omniprésence de la montagne favorable aux activités sportives, des villages pittoresques et idylliques, des traditions et spécialités niçoises restées vivaces, et un climat incroyablement doux, même en hiver !

Et pour vous retenir pour un séjour gourmand rien de tel qu'une... daube provençale ou une ratatouille, ou bien encore une pissaladière.