Les routes touristiques en France

Vaucluse

C'est ici que bat le coeur de la Provence, dans la lumineuse région du Vaucluse, Ce territoire, où collines et montagnes, champs de lavande, gorges sauvages et falaises d'ocre se succèdent, est également recherché pour le charme de ses villages pittoresques, ses marchés colorés, sa cuisine ensoleillée et ses traditions provençales.

Les routes touristiques du Vaucluse offrent une incroyable richesse avec ses sites naturels exceptionnels et son important patrimoine culturel et architectural. Pour vos prochaines vacances découvrez Avignon, cité papale célèbre pour son festival international de théâtre, le Luberon et ses villages perchés, l'Isle sur la Sorgue et ses antiquaires.

Vous serez aussi séduits par le Haut Vaucluse qui fleure bon la lavande, la truffe et le vin, avec Vaison la Romaine et ses vestiges gallo-romains uniques, l'enclave des Papes, le Mont Ventoux et Sault ou encore la route des vins et des vignobles des Côtes du Rhône. Un climat à l'ensoleillement exceptionnel, des pierres chargées d'histoire, des espaces naturels intacts et un sens de la fête font du département du Vaucluse le royaume intérieur de la Provence.

Catégories

  • Route "Au fil de l'eau" (Vaucluse)

    Sur cette route touristique, de village en ville, le long des quais, le long des berges le véritable patrimoine historique, c’est l’eau. C'est d'abord un bruissement d'eau puis des villages qui s'étirent dans la fraîcheur des berges. La Sorgue irrigue le sud-ouest du Vaucluse de son eau limpide
  • Route des vins des Côtes du Rhône

    Suivez les routes des vins des Côtes du Rhône, d’Avignon à Vienne, au sud de Lyon, de Vaison-la-Romaine jusqu’au pont du Gard, en passant par l'incontournable Châteauneuf-du-Pape.
  • Route "du Patrimoine Juif" (Vaucluse)

    À travers cette itinéraire, le voyageur peut s’immerger dans l’histoire juive dans le Vaucluse. Un bond dans l’histoire bien souvent oubliée de la Provence Vauclusienne.
  • Route du sucré (Vaucluse)

    A chaque étapes de cette Route touristique "du sucré" dans le Vaucluse, vous prendrez beaucoup de plaisir à déambuler dans les ruelles fleuries qui grimpent et qui descendent, vous conduisant vers des sites chargés d'histoire.
  • Routes de la lavande

    Aux portes de la Provence, autour de ces villages de charme au pied des montagnes ou perchés sur la colline, les routes de la lavande ondule de vagues bleues
  • Routes Napoléon

    La route Napoléon est un itinéraire historique de Cannes à Grenoble par la Nationale 85. Nous allons suivre ce parcours déjà tout tracé de plus de 300 kilomètres
  • Route "Sur les traces des Romains" (Vaucluse)

    Les sites romains dans le Vaucluse témoignent d’un riche passé culturel et historique. Avec ses sites antiques, ses théâtres, ses arcs, ses thermes et ses ponts majestueux, on remonte le temps en Provence ! Les vestiges de l’époque romaine nous transportent sur les traces de l’Empire Romain.
  • Route "Terre d'ocre" dans le Vaucluse

    C'est en Provence et plus précisément dans le Parc Naturel Régional du Luberon que l'on trouve le Massif des Ocres, territoire classé et protégé. D’une distance de 43 km, le parcours intimement appelé « la Route des ocres » offre des paysages fascinants aux couleurs flamboyantes.
  • Route des villages perchés (Ardèche-Drôme-Vaucluse & Alpes de Hautes-Provence)

    Essayez lors de vos prochaines vacances : vous ferez des découverte surprenantes, cols perdus et autres bouts du monde improbables. Une façon de ré-inventer la route de vos vacances
  • Route "des villages perchés du Luberon" (Vaucluse)

    Le Vaucluse, propose une grande variété de paysages, entre forêts et cultures, villages médiévaux et mas isolés, plateaux, vallées et collines. On y vient pour ses villages pittoresques souvent perchés à flanc de montagne.