Villes, cités et villages

Le département du Vaucluse tient son nom de l’un de ses plus beaux villages, Vaucluse, qui s’appelle aujourd’hui Fontaine-de-Vaucluse. Le village lui-Menerbes plus beau village village perche routes touristiques du vaucluse guide du tourisme de provence alpes cote d azurmême doit son nom à une profonde vallée très pittoresque, Vaucluse.

Le Vaucluse est situé à l’intérieur des terres, sans ouverture sur la mer. Au coeur de la Provence, le Vaucluse offre une incroyable richesse avec ses sites naturels exceptionnels et son important patrimoine culturel et architectural.

Pour beaucoup c’est ici que bat le cœur de la Provence.

Ce territoire du Vaucluse, où collines et montagnes, champs de lavande, gorges sauvages et falaises d'ocre se succèdent, est également recherché pour le charme de ses villages de caractères pittoresques, ses marchés colorés, sa cuisine ensoleillée et ses traditions provençales.

Les petits villages du Vaucluse s’accrochent aux collines, leurs ruelles escarpées vous emmèneront jusqu’à une jolie fontaine, un lavoir ou à l’ombre d’une ancienne terrasse. Sept villages du Vaucluse sont classés parmi les Plus Beaux Villages de France.