Villes, cités et villages

De nombreux villages de charme méritent le détour en Haute-Loire. Quatre d'entre eux sont classés parmi les "Plus beaux villages de France" : Arlempdes, Blesle ruelles plus beaux villages de france routes touristiques de haute loire guide touristique auvergneBlesle, Lavaudieu et Pradelles. Les villages de Moudeyres et Bigorre abritent quant à eux les dernières maisons aux toits de chaume.

La ville de Puy-en-Velay, préfecture de la Haute-Loire, dans le cœur de l'Auvergne, abrite des monuments tels que la cathédrale et son cloître du XIIème siècle classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, la chapelle Saint-Michel, la statue Notre Dame de France, et elle est le point de départ de la «Via Podiensis», le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle.

Établie depuis l'époque médiévale en tant que début de route de pèlerinage important. Le Puy a une impressionnante sélection de monuments historiques intéressants et est la ville la plus visitée en Auvergne. Pendant votre passage à Le-Puy-en-Velay il faut prendre le temps de visiter la cité de caractère de Polignac.

Outre la beauté et la diversité des paysages naturels de la Haute-Loire sont autant d’invitations au voyage, découvrez les villes et villages de caractère lors de vos vacances dans la Haute-Loire…