Sites et lieux touristiques

Le Finistère, c’est aussi des noms évocateurs d’histoires unissant l’océan et les hommes, comme les îles de Sein et d’Ouessant, la Pointe du Raz, l’archipel des Glénan, la rade de Brest…Ou encore des dizaines de phares et balises qui jalonnent ses côtes, le long des sentiers douaniers ou en pleine mer !

Cote des legendes routes touristiques dans le finistere guide du tourisme en bretagneLe Finistère possède plus de 1000 kilomètres de côtes avec un large choix de plages, certaines longues de sable ou de galets, et d'autres seulement de petites criques nichées parmi les rochers. Dans le Finistère, sur les routes touristiques vous êtes gâté dans le choix quand il s'agit de plages, de paysages côtiers et vous offre la chance de visiter quelques-unes des îles proches de la côte.

Outre les plages et paysages côtiers pour lesquels ce département de Bretagne occidentale est bien connue : les ports de pêche et les villages sont aussi parmi des grandes attractions touristique dans le Finistère.

Alors que les régions côtières et les îles attirent le plus de touristes, prévoyez dans votre planning de votre séjour de vous aventurer à l'intérieur du département qui vous fera découvrir la partie centrale du département avec son Parc Naturel d'Armorique, avec son propre charme et la beauté.

Parmi les autres points forts du paysage Finistérien, à l'ouest n'oubliez pas de visiter le belvédère de Menez-Hom pour des vues impressionnantes sur la campagne et le littoral.