Villes, cités et villages

Par temps clair, la vue sur les volcans autour du Puy-de-Dôme sont parmi les plus belles et familier en France, mais ne négligez pas les nombreux autres points forts de ce département lors de votre passage sur les routes touristiques : les villages et villes traditionnelles dans ce département pittoresque !

Saint floret plus beaux villages de france les routes touristiques du puy de dome guide touristique auvergnePartez pour des balades enivrantes le long des rivières scintillantes du plateau boisé du Pays des Combrailles. Une halte à Clermont-Ferrand avec sa cathédrale imposante noir qui est la plus grande ville du département tandis que nous pouvez également apprécié la visite d'Ambert et le vieux centre historique d'Issoire. 

Autres villes d'intérêt :  la ville thermale de Volvic, mondialement connue pour son eau minérale. Thiers, surtout connue pour les célèbres couteaux de Thiers produites dans la ville, a un centre historique attrayante.

Mais aussi des villages : Usson, bourgade où logea la reine Margot durant son exil en Auvergne, Saint-Floret sur les bords de la Couze, Orcival pour sa basilique, la Bourboule pour son patrimoine thermal, et d'autres classé plus beaux villages de France comme Saint-Saturnin ou La Sauvetat, Montpeyroux,...

Les villes d’Art et d’Histoire ne sont pas en reste, comme Clermont-Ferrand, la capitale de l’Auvergne, et les ruelles de son centre ancien, Riom, ancienne capitale administrative des terres royales d’Auvergne et ses nombreux hôtels particuliers et pour finir le périple, le Dauphiné d’Auvergne et ses nombreux villages pittoresques, perchés entre le Sancy et l’Allier.