Villes, cités et villages

A mi chemin entre Bordeaux et Toulouse, lors de vos escapades de vacances vous arriverez sans doute dans le Pays d'’Agenais qui s’étend autour Monflanquin plus beaux villages de france les routes touristiques lot et garonne guide du tourisme nouvelle aquitained'Agen, jolie capitale du pruneau. Une cité qui se visite à pied, en flânant dans les vieux quartiers, mélange de brique et de pierre, en passant par l'incontournable Musée des Beaux Arts. 

Le pays enchantera les amoureux d’art roman : quelques joyaux sont à dénicher du côté de Moirax, Layrac ou Aubiac. Pays de bastides et du bien vivre, le Lot et Garonne se place au premier plan pour le tourisme vert. Sur la route des bastides, ne manquez pas Miramont-de-Guyenne, Castillonnès ou Villeréal.

Partez à la découverte du Lot-et-Garonne entre patrimoines et saveurs. Avec 42 Bastides, 150 sites touristiques à visiter, plus de 3000 pigeonniers, de somptueux châteaux, une nature verdoyante et des savoir-faire ancestraux, vous serez surpris, enchantés mais jamais lassés.

Accueillant et chargé d'histoire, le Lot-et-Garonne offre une foule d'activités culturelles, ludiques et de loisirs pour de belles vacances au coeur du Sud-Ouest.