Route au pays de Lancelot du Lac (61-Orne)

La Route au pays de Lancelot du Lac dans l'Orne

La Route Touristique "Au pays de Lancelot du Lac" dans l'Orne va vous plongez  pendant vos vacances en Normandie au  coeur  des  romans  de  la  Table  Ronde  et  de  ses  exploits fabuleux. Cette itinéraire vous emmène à la découverte d’un pays de fées, d’ermites  et  de  chevaliers,  sur  les  lieux  de  la  légende  arthurienne  elle-même,  au  coeur  de  sites  d’une  grande  beauté.

Un circuit touristique, plus ou moins oublié désormais, permet de recentrer l’Orne et de suivre ses pas dans les lieux extraordinaires de la saga d’Arthur et de la recherche du mémorable Graal qui furent les thèmes majeurs de la littérature médiévale de notre partie du monde et fondateur de celui-ci.

La Basse-Normandie, l’ancien Maine, l’Avranchin, le Cotentin, le Perche, ont inspiré de leurs paysages, des folklores et hagiographies locales, comme de l’histoire mouvementée de ces pays de frontières, nombre de poètes et romanciers médiévaux.

La Route Touristique "Au pays de Lancelot du Lac" vous emporte dans la quête du chevalier : son enfance auprès de la fée Viviane, comment Lancelot est devenu un modèle pour les seigneurs de l’époque, sa vie d’errance d’un château à l’autre, son combat contre le dragon et les épreuves surhumaines à affronter en forêt pour conquérir sa belle, les chansons d’amour à la reine Guenièvre.

A ne pas manquer : à l’intérieur du château de Bois-Thibault, sur la table Ronde, une bande dessinée retrace en 24 étapes l’histoire de Lancelot du Lac. Dans la forêt, des sculptures ménagent quelques surprises. Souvent en lisière de la forêt des Andaines, ce circuit historique et nature emprunte d'agréables petites routes.

Bagnoles-de-l'Orne séduit par ses mystères et ses légendes et invite le promeneur à partir sur les traces des chevaliers de la Table Ronde. Alors, laissez-vous guider  sur 121 km au total et partons ensemble au Pays des Grandes Merveilles… Découvrez l'itinéraire "Au Pays de Lancelot du Lac".

Entre bocages, pommiers et bois, un beau concentré de Normandie à découvrir en famille ou entre amis.

Les plus de cette itinéraire touristique de la Route "Au pays de Lancelot du Lac"

En 9 étapes cette Route Touristique "Au pays de Lancelot du Lac", vous offre une mise en scène visuelle, sonore et artistique et nous plonge dans l'univers médiéval d'un des chevaliers de la Table Ronde les plus renommés : Lancelot du Lac.

Les étapes du Circuit "Au pays de Lancelot du Lac" :

  • Bagnoles de l’Orne, au coeur de la forêt des Andaines la station thermale du « bien être » en Normandie conjugue les vertus bienfaisantes du grand air et de l’eau. Le Grand Domaine rayonne autour de son lac avec une architecture «Belle Epoque » qui rappelle les riches heures des destinations « luxe » d’antan.
  • A voir aussi : L’ermitage de Saint Ortaire.
  • Lonlay l’Abbaye et son Abbaye bénédictine ainsi que la Biscuiterie de l’Abbaye.
  • Domfront cité médiévale et site remarquable du goût du Bocage Domfrontais, également labellisé Petite Cité de Caractère®, capitale de coeur des Plantagenêts.
  • Céaucé, ancien refuge des derniers sorciers du pays.
  • Saint Fraimbault de Lassay, où se trouve la stèle funéraire de Lancelot du Lac...
     

Votre route se termine là provisoirement. Bien entendu, il y a plein d'autres beaux lieux à visiter : la Sauvagère (surtout illuminée by night à Noël), la Ferrière-aux-Etangs, le Châtellier, Lonlay-l'Abbaye,le Château d'O, le Château et le Lac de Sassy, le Mesnil-Glaise etc. (61), la Maison de la Pomme et de la Poire à Barenton (50), la Cascade (et ses Gobelins, les Trolls du coin) de Mortain (50) et sa célèbre Abbaye Blanche, etc...

Circuits pour découvrir la Route "Au pays de Lancelot du Lac"

Pour vous rendre sur la Route "Au pays de Lancelot du Lac"

Bagnoles-de-l'Orne

Ciel dégagé 22 °C

Ciel dégagé

  • Min: 19 °C
  • Max: 22 °C
  • Vent: 8 kmh 260°

La saviez-vous ?

Les amateurs de randonnées pédestres, à vélo ou à cheval trouveront quantité de sentiers à se mettre sous le pied, la roue ou le sabot.

Citons, parmi les plus connus, le GR 22 (qui relie Paris au Mont-Saint-Michel) et le GR 36 (entre Caen et Bourg-Madame, dans les Pyrénées-Orientales).

Deux itinéraires nationaux à vélo traversent aussi le département : la Véloscénie (Paris/Le Mont-Saint-Michel) et la Vélo Francette (Ouistreham/La Rochelle), qui utilisent les voies vertes entre Alençon et Condé-sur-Huisne pour la partie est du département ; Flers/Domfront/Torchamp et Domfront/Le Mont-Saint-Michel pour la partie ouest.
 

Nos coups de coeur sur la Route "Au pays de Lancelot du Lac"

Hébergement :

Restauration :

Les routes touristique de Basse-Normandie

Vacanciers_Noel 2013_300x250

Séjours Thalasso et Spa jusqu'à -70%: détendez-vous au meilleur prix!

Trouver un séjour sur la Route "Au pays de Lancelot du Lac" avec nos partenaires

Aucun produit à afficher

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 29/08/2017