Les routes touristiques en France

Provence-Alpes-Côte d'Azur

Manosque place routes touristique des alpes de haute provence guide du tourisme provence alpes cote d azurDans les Alpes-de-Haute-Provence, les circuits touristiques les routes ont une histoire à raconter. Le patrimoine offre la promesse de belles découvertes. Ici, un lavoir particulièrement bien conservé. Là, les ruines d’un ancien château.

Les villages perchés dans la vallée du Calavon, dans la vallée de la Durance ou sur les versants du Petit et du Grand Luberon, participent aussi au charme des lieux.

Vous pourrez entre autres visiter des musées, ils vous offriront des activités culturelles passionnantes. Plusieurs de ces musées traitent des thèmes insolites, qui apportent un éclairage sur le savoir-faire des Alpes-de-Haute-Provence.

En fonction de vos envies, visiter Faugier, Forcalquier, Sisteron, Digne-les-Bains, le Pays de Manosque, où résonnent encore les pas de Giono, bordé à l'est par le plateau de Valensole, et le canyon du Verdon, et à l'ouest par le Lubéron puis le Pays de Forcalquier, vous accueille aux portes de la Haute-Provence. Derrière vous, la montagne de Lure et son pays et devant la Durance qui parcourt sa vaste plaine.